Entre Louis Vuitton et les athlètes, c'est une longue histoire d'amour. Dès 1983, la propriété de LVMH s'intéresse à la voile avec la Coupe de l'America. Viendront ensuite le tennis, avec Roland-Garros, la coupe Davis et depuis 2024, l'Open d'Australie, le basketball, avec le trophée NBA de 2020 à 2022, ou encore le sport automobile, avec la Formule 1 depuis 2025. 

Mais comme tous-tes les Français-es, son sport préféré, c'est le football. Depuis 2010, la maison tricolore confectionne la malle trophée qui abrite la Coupe du monde. Treize ans plus tard, elle ajoute le Ballon d'or à la liste de ses sponsorings. Par ailleurs, la filière Agache, holding du groupe dirigé par Bernard Arnault, a acquis le club Paris FC en 2024.

Mais revenons à Louis Vuitton, qui, cette fois-ci, franchit un nouveau cap : depuis le 13 juin 2025, la marque est le partenaire officiel du Real Madrid pour "plusieurs années", indique un communiqué de presse.

Mbappé en LV

Ce que cela signifie concrètement ? L'équipe de basket homme ainsi que les équipes de football féminine et masculine du club espagnol seront désormais habillées par la griffe lors de leurs déplacements ou de leurs apparitions formelles. Un vestiaire élégant, qui comporte chemises blanches, costumes et blousons bleu marine, a été imaginé par Pharrell Williams, le directeur artistique de la mode masculine, aidé de son studio.

Quelques pièces de maroquinerie ont également été intégrées à la collection, comme le fameux bagage à main Keepall,décoré des initiales "R.M" encadrées par des bandes blanches et jaunes. Vous savez ce que dit le dicton : "la victoire voyage en Louis Vuitton".