Allure rock et noir absolu. Invitée au défilé Rabanne automne-hiver 2025-2026 à Paris, Louane a confirmé son goût pour les silhouettes sombres et affirmées. Fidèle à son allure un brin rebelle, l’artiste a opté pour une courte robe noire aux volumes et textures contrastées, dessinée par Julien Dossena, le directeur artistique de la marque.

Fluide et légèrement plissé, la pièce était rehaussée de manches en dentelle transparente, qui laissaient subtilement entrevoir la peau et injectait une touche de romantisme à l’ensemble. Un contraste savamment maîtrisé, entre transparence et opacité pour un look résolument dans l’air du temps.

Louane au défilé Rabanne le 6 mars 2025

Un look chic et rebelle

Côté accessoires, la chanteuse a misé sur un sac en cuir noir aux lignes géométriques agrémenté d’une anse dorée et sur une imposante paire de bottes noires à talons carrés qui allongeaient son allure. Ces chaussures rappelaient aussi l'esprit rétrofuturiste caractéristique de Rabanne. Ses cheveux blonds lâchés, légèrement ondulés, et une mise en beauté lumineuse, adoucissaient l’ensemble. Une élégance tout en sobriété donc, qui prouvait qu’un look épuré peut aussi se faire remarquer. 

Aussi présentes au premier rang de l'événement, les chanteuses Chappell Roan et Adèle Castillon, les actrices Marina Foïs, Marie Colomb et Oulaya Amamra, ainsi que le rappeur Sneazzy. Sans oublier deux confrères de Julien Dossena : Nicolas Ghesquière, l'éminence grise de Louis Vuitton, et Nicolas Di Felice, qui dirige les collections de Courrèges.