Les soupers orchestrés par le monde de la mode sont-ils en passe de remplacer les tapis rouge ? Après le Grand Dîner du Louvre, la soirée Gucci a vu défiler un parterre de célébrités, le mercredi 2 avril.
À l'instar du Met Gala, banquet new-yorkais piloté par Anna Wintour, l'événement Gucci a eu droit à sa co-organisatrice, l'actrice Julia Garner. Rien de plus logique, puisqu'elle est l'égérie de la campagne Keeping It Gucci : The Art of Silk que les convives ont été invité-e-s à célébrer.
Un dîner hautement stylé
Plus qu'un petit dîner entre ami-e-s, c'était un grand soir. Iels étaient nombreux à se masser à l'hôtel de Maisons, édifice du XVIIIe siècle situé en plein centre de Paris. Une poignée d'artistes sensibles à l'univers Gucci se sont réuni-e-s autour d'un repas gastronomique qui avait pour thématique "Venez en Italie".
Le jeune acteur Sayyid El Alami, la comédienne suisse Cleo Zu Oettingen-Spielberg, et la vedette mondiale Golshifteh Farahani étaient de la partie. Comme sur un tapis rouge d'avant-première, iels ont dégainé la tenue de gala. De tout ce beau monde, c'est Juliette Binoche qui a fait tourner les têtes dans son costume-cravate vert jouxté à une paire d'escarpins roses. Une audace chromatique qui a donné le ton de ce véritable défilé de mode intimiste.
Les mannequins présentes sur place ont aussi témoigné de leur quotient mode élevé. Preuve en est, Farida Khelfa a montré comment magnifier un total look noir à l'aide d'un grand manteau à double boutonnage, d'une chemise et d'un pantalon habillé. En reine de l'allure effortless, Tina Kunakey a préféré la décontraction d'une veste Gucci zippée.
Lou Doillon était sûrement la plus lumineuse des guests. Entourée des personnalités qui font la mode, comme la styliste Carine Roitfeld, l'artiste française a confirmé l'efficacité de la robe blanche à manche asymétrique. Flanquée d'un Gucci Bamboo 1947, la fille de Jane Birkin a, au passage, sacré l'it bag de la saison.
Photos.