Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, il n'est pas question de passer inaperçu-e. Chaque montée des marches est une occasion pour les célébrités d'asseoir ou de se tailler une crédibilité mode, alors les stars l'abordent comme un véritable catwalk. Les tenues de gala les plus sophistiquées et les plus exubérantes sont les bienvenues, du moins à conditions de respecter certaines règles.
La Croisette jouit d'une réputation glamour qu'elle maintient, entre autres, grâce à son rigoureux dress code. Aujourd'hui, les robes à traînes démesurées, les baskets et les sacs trop volumineux sont proscrits, sous peine de se voir refuser l'entrée aux salles de projections de films. Sujet de controverse à l'aube de cette 78e édition de l'événement, la nudité est, elle aussi, formellement interdite.
Les smokings sans fioritures et les robes à paillettes règnent ainsi en maître année après année. Mais cette fois, quelques personnalités ont décidé de sortir des clous avec des tenues complètement inattendues. Best of.