Le Festival de Cannes n'est pas qu'une affaire de projections de films trépidants. Sur les marches du Palais des Festivals, de belles séquences tournées en direct du tapis rouge capturent la complicité des couples de stars comme Scarlett Johansson et son époux Colin Jost, de célèbres fratries, mais aussi l'ascension de célèbres enfants de stars. Plus que de simples héritier-ère-s, les fils et filles de légendes de la pop culture sont plus que jamais au centre de l'attention sur la Croisette et ce n'est pas (que) pour leur célèbre patronyme qu'iels se font remarquer.
En plus de briller par leurs talents, ces personnalités de la nouvelle génération font étinceler la Côte d'Azur à coups de tenues à la pointe. Projecteurs.
Vassili Schneider en costume cravate beige Saint Laurent au 78e Festival de Cannes le 22 mai 2025
Il est le fils de l'acteur Jean-Paul Schneider et le frère des comédiens Aliocha, Niels et Vadim Schneider. Comme il l'a récemment évoqué dans l'une de ses interviews, il est également l'heureux beau-frère de Virginie Efira et de Charlotte Cardin. Mais Vassili Schneider brille avant tout par son propre talent. Le 22 mai, sur la Croisette, il a monté les marches cannoises avec élégance dans un grand costume Saint Laurent beige dernier cri.
Suzanne Lindon en robe Miu Miu au 78e Festival de Cannes le 22 mai 2025
Elle n'a que 25 ans, mais ce n'est pas sa première apparition sur les marches du Festival de Cannes. Cette année, la fille de Vincent Lindon et de Sandrine Kiberlain a monté les marches pour la première du film La Venue de l'Avenir réalisé par Cédric Klapisch. Pour l'occasion, elle a choisi de porter une robe créée par la marque qui l'invitait à défiler sur son podium en mars 2025 : Miu Miu. C'est ainsi en robe bustier rose imaginée par la maison italienne que la réalisatrice et actrice s'est illustrée sur la côte d'Azur.
Iris Law en robe Maje sur mesure au 78e Festival de Cannes le 20 mai 2025
Il n'y a pas qu'en robes longues confectionnées par des maisons de luxe que les personnalités enflamment la Croisette. Iris Law, top model et actrice qui a hérité du charisme de son père Jude Law, l'a démontré. Sur le pas de son hôtel cannois, l'Anglaise était étincelante, vêtue d'une robe midi noire ornée de disques réfléchissants, conçue sur-mesure par Maje. Ce qui permet aujourd'hui aux client-e-s de la marque parisienne de se vanter de porter la même griffe que l'une des étoiles montantes du moment.
Dakota Johnson en robe bustier rose à franges Gucci au 78e Festival de Cannes le 19 mai 2025
The Social Network, Madame Web et la saga Cinquante Nuances ont propulsé sa carrière au cinéma. Si bien que l'arbre généalogique de Dakota Johnson n'est que très peu cité par les fans de films et la presse cinéma, alors même que ses parents s'appellent Melanie Griffith et Don Johnson. À Cannes, la comédienne n'a eu besoin que d'une robe à franges roses Gucci, sa marque fétiche, et de bijoux conçus par le joaillier français Boucheron pour marquer les esprits.
Mia Threapleton en robe bustier longue verte et détails floraux au 78e Festival de Cannes le 18 mai 2025
Le 18 mai 2025 est désormais une date de la carrière de Mia Threapleton. Ce jour-là, elle fait ses premiers pas sur le tapis rouge cannois. Promue parmi les jeunes noms à suivre du septième art, la jeune femme a signé une entrée grandiose. La chevelure coiffée sur le côté, la Britannique a brillé dans sa robe structurée vert émeraude confectionnée sur-mesure par Oscar de la Renta, une griffe plébiscitée par de nombreuses célébrités.
Si elle s'est déjà fait un prénom dans l'industrie, la fille de Kate Winslet semble avoir discrètement rendu hommage à sa maman à travers ce look raffiné. Car il y plus de 25 ans, à la cérémonie des Oscars 1998, la star de Titanic choisissait, elle aussi, une robe vert émeraude pour fouler le red carpet.
Patrick Schwarzenegger en costume noir et nœud papillon rose au 78e Festival de Cannes le 18 mai 2025
Son père est un mythe américain. Mais Patrick Arnold Schwarzenegger a tout de même réussi à se faire un prénom à Hollywood. Depuis la diffusion de la saison 3 de la série The White Lotus, il est plus que jamais dans la lumière. C'est aussi sur tapis rouge que l'acteur trace son chemin et se construit doucement une légitimité stylistique. Après le Met Gala 2025, qu'il a illuminé en total look Balmain, le Californien a étincelé, au Festival de Cannes, dans un chic smoking noir Balenciaga par Demna.
Déjà proche de la maison Emporio Armani dont il est l'ambassadeur, le petit-neveu de John F. Kennedy s'impose de plus en plus comme la nouvelle personnalité à suivre.
Charlotte Gainsbourg en mini robe verte et escarpins dorés Saint Laurent au 78e Festival de Cannes le 18 mai 2025
Star de cinéma comme sa maman, vedette de la chanson comme son père. Charlotte Gainsbourg est une artiste internationale dont le seul nom suffit à évoquer ses multiples talents. Parmi ceux-là, son savoir en matière de mode. Fidèle à son style chic aux airs effortless, la Française a choisi une robe Saint Laurent à épaules carrées et des talons dorés pour s'accorder à l'envergure glamour de la Croisette.
Paul Kircher en costume noir Celine au 78e Festival de Cannes le 18 mai 2025
Sa mère est la comédienne Irène Jacob, son père, l'acteur Jérôme Kircher. À 23 ans, Paul Kircher se familiarise à son tour avec les caméras, les plateaux de tournage… Et la Croisette. Il était d'une élégance sobre, en nœud papillon tailleur noir Celine parfaitement fitté. La classe absolue.
Mariska Hargitay en robe de soirée à sequins et bijoux Pomellato au 78e Festival de Cannes le 17 mai 2025
Dans My Mom Jayne, documentaire inédité présenté à Cannes, Mariska Hargitay livre un puissant hommage à sa mère Jayne Mansfield, la mythique icône du cinéma des années 50-60. Robe à encolure bateau, jupon long à sequins et gants opéra noirs : l'actrice de New York, unité spéciale a adopté une allure purement "old Hollywood". Une silhouette flamboyante, à la hauteur de l'élégance rare qui caractérisait sa mère, disparue tragiquement à l'été 1967.
Bella Hadid en robe dos nu noire Saint Laurent à la cérémonie d'ouverture du 78e Festival de Cannes le 13 mai 2025
La mode, elle l'a dans le sang. Logique, Bella Hadid est la fille de la mannequin Yolanda Hadid. Elle-même devenue une star du milieu de la mode, la sœur de Gigi Hadid rayonne sur les podiums et sur les tapis rouge, devenus son terrain de jeu favori. C'est elle qui a marqué l'ouverture du 78e bal cannois dans sa robe Saint Laurent noire, ouverte dans le dos, et fendue. Encore un look ultra sophistiqué à son actif.