Des parents célèbres, quelques passages sur les podiums et des débuts sur grand écran... Lily-Rose Depp a déjà bien amorcé sa carrière. La jeune femme, née le 27 mai 1999, accumule les contrats. Sa première apparition officielle ? En digne fille de Vanessa Paradis, elle la fait chez Chanel, le 31 mars 2015. La maison parisienne, dont sa mère a été l'égérie dans les années 90, l'invite à la présentation new-yorkaise de son défilé Métiers d'Art Paris-Salzbourg 2014-2015. Ce jour-là, elle porte un crop top bustier et une jupe droite ivoire. Deux pièces brodées de fleurs rose et bleu par la griffe alors dirigée par Karl Lagerfeld.

Ce jour marque d'un double C le début de sa relation avec Chanel pour qui elle a depuis défilé à cinq reprises. Elle est aussi apparue dans une série de campagnes, dont, à compter de 2016, celles pour le parfum N°5 L'Eau. Solaires, bijoux — tout le monde se souvient de la publicité pour les écouteurs siglés à 14 8000 euros —, rouge à lèvres... Le visage de la jeune femme s'invite dans les pages des magazines et sur les panneaux d'affichage du monde entier.

Une icône nouvelle génération

Sur le tapis rouge aussi, Lily-Rose Depp reste fidèle à Chanel. Au Met Gala, au Festival de Cannes comme lorsqu'elle promeut les films et les séries dans lesquels elle apparaît, elle choisit des petites vestes en tweed qu'elle associe à des pantalons en cuir, des sacs à main matelassés ou des slingbacks bicolores pour rehausser ses silhouettes. 

Parmi ses gimmicks mode préférés, il faut aussi compter sur les longueurs mini, les robes en dentelle transparente et les tops ultra-courts, quasiment toujours créés par la maison fondée en 1910. Sur son compte Instagram, suivi par 8,5 millions de personnes, la Franco-Américaine s'expose dans des ensembles en crochet, des slip dress florales et des bodys à pois. Une jeune femme presque comme les autres, en somme.