Connaissez-vous Badia del Vallès ? Cette commune de 13 000 habitant-e-s est la plus jeune de Catalogne, puisqu’elle a été inaugurée en 1994. C’est là que Letizia d’Espagne s’est rendue le lundi 23 juin 2025. Une visite royale pour laquelle la souveraine n’a pas dérogé à son sens du style habituel.

Sa tenue ? Une robe en jean longueur midi, sans manches et ceinturée à la taille. Cette création en denim brut a été imaginée par la maison Carolina Herrera, à laquelle elle est particulièrement fidèle. En plus de boucles d’oreilles graphiques Pertegaz, la reine portait un sac à main en similicuir rouge Olivia Mareque et des babies vernies Sézane. Le modèle ouvert à l'arrière, commercialisé au prix de 155 euros, est baptisé Paula et est pourvu d’un petit talon carré.  

Letizia d'Espagne le 23 juin 2025

Une passion royale

S’il n’est pas rare de voir Letitzia d’Espagne puiser dans les collections des enseignes locales Mango et Zara, la personnalité s’est, depuis quelque temps, éprise de la griffe parisienne fondée par Morgane Sézalory en 2013.

Elle n’est pas la seule tête couronnée à suivre de près l'évolution de la marque. Kate Middleton fait également partie des fidèles clientes du label. La princesse de Galles s'intéresse aussi au travail d’une autre entreprise tricolore : Polène. Depuis quelques années, elle ne quitte pas les sacs à main du maroquinier initié en 2016. Le prêt-à-porter français n’est pas en reste : Maje, Sandro, Ba&Sh ou encore Paul & Joe sont autant de noms de la mode hexagonale qu’affectionnent les reines et les princesses. Cocorico.