Quand elle ne pioche pas dans les collections de l'enseigne Mango, Letizia d'Espagne fait son shopping auprès des grands noms de la mode tricolore. Le vendredi 9 mai 2025, la souveraine se baladait dans la rue piétonne de Cuesta de Moyano, où les bouquinistes installent leurs étals tout au long de l'année.
Pour cette promenade littéraire, la reine s'est affichée dans un total look noir et blanc. En plus de son manteau à carreaux Mirto, affiché à un prix de 350 euros, elle arborait un pantalon, un sac à main clouté Üterque et une ceinture en cuir Boss.
La pièce maîtresse de sa tenue ? Une paire de babies Sézane en cuir verni à double bride. Ces chaussures, pourvues d'un talon de 5 cm, ont été dessinées par Morgane Sézalory et ses équipes. Elles s'appellent Paula et se déclinent à l'infini pour le printemps-été 2025. Recouvertes de léopard, en version bicolore, rose pâle, écru ou camel, elles sont commercialisées au prix de 155 euros.
Sézane collectionne les royals
Letizia d'Espagne n'est pas la seule à s'être laissé séduire par la griffe parisienne fondée en 2013. Parmi ses amatrices, il faut compter sur Kate Middleton, Meghan Markle et Beatrice d'York.
Une preuve supplémentaire du succès de l'entreprise certifiée B Corp, qui dispose aujourd'hui de boutiques dans les grandes villes françaises, mais aussi outre-Atlantique à New York, Los Angeles, San Francisco, Nashville et Boston. En Europe, le label accueille ses clientes dans des magasins installés à Londres et... Madrid, évidemment.