Repousser ses limites, Messika en a fait son mantra.

Gemmes mobiles

Il y a 20 ans, la marque Messika sortait les diamants des coffres pour les intégrer dans une joaillerie plus quotidienne. Aujourd'hui, la collection Move fait partie de ses plus grands succès. Lancée en 2007, elle est née de l'idée d'un diamant en mouvement qui rappelait à Valérie Messika, la fondatrice de la maison, la façon dont son père diamantaire faisait glisser les pierres entre ses doigts lorsqu'elle était enfant.

Le concept se décline en bracelet, bagues, pendentifs, boucles d'oreilles...

Collection à facettes

Environ 270 références et 10 lignes différentes : au fil des années, Move a inspiré une multitude de déclinaisons. De Lucky Move, talisman orné d'une pierre de couleur, à Move Titanium, pensé pour les hommes, en passant par My Move, bijou unisexe en cuir qui permet de changer de bracelet selon l'envie, et même certaines pièces de haute joaillerie reprenant le motif, cette collection a su s'adapter à toutes les envies.

L'histoire n'est pas terminée, puisqu'un nouveau chapitre s'ouvre cette année.

Variation joaillière

Arrivée à l'âge de la maturité, la maison Messika investit un nouveau champ de créativité avec l'or ciselé, renouvelant ainsi l'esthétique épurée de la collection Move. Réalisé à la main, ce travail du métal s'effectue à l'aide d'un burin très fin qui creuse chaque sillon dans la matière afin d'obtenir un résultat unique.

Pour célébrer cette nouvelle étape, ce sont les lignes Move Noa et Move Classique qui ont été choisies. Une lumière inédite pour le joaillier qui réserve d'autres surprises.