Natalie Portman est une enfant lorsqu'elle débute sa carrière au cinéma. Elle a 12 ans et tourne dans le film Léon de Luc Besson. Depuis, la comédienne a engrangé les récompenses et les succès au box office, de Star Wars (1999, 2002 et 2005)à V pour Vendetta (2007) en passant par Black Swan qui lui vaut un Oscar en 2011.

Pour promouvoir les films dans lesquels elle joue et recevoir ses trophées, l'actrice écume les tapis rouges. Ce qu'elle préfère pour se rendre à ces événements ? Miser sur des robes de gala, longues créations monochromes aux lignes épurées. L'actrice opte généralement pour des maisons de couture renommées, Schiaparelli, Gucci et Celine en tête.

Miss Portman

Mais sa griffe fétiche est sans aucun doute Dior. Depuis 2011, elle est l'égérie du parfum Miss Dior et apparaît régulièrement dans les campagnes de la marque. Ce grand nom de la mode française, né en 1946, a souvent habillé la star sur le red carpet du Festival de Cannes. Le port altier et la grâce de Natalie Portman ont, à plusieurs reprises, donné envie à Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de 2016 à 2025, de réinterpréter des modèles historiques de la maison.

Comme cette réédition de la robe Junon, que portait l'actrice lors de la montée des marches du film May December, le 20 mai 2023. Une pièce présentée pour la première fois par Monsieur Christian Dior lui-même lors du défilé automne-hiver 1949-1950.

Deux ans plus tard, c'est dans une réinterprétation de la robe Mexico que la personnalité s'est présentée à la projection du film Eddington. Pour confectionner ce vêtement, les ateliers ont eu besoin de 700 heures, dont 450 pour broder des dizaines d'écailles d'argent. Une création époustouflante.