Le week-end de Lena Mahfouf ? Elle l'a passé sur les tapis rouges les plus prestigieux de l'année. Quelques heures après avoir arpenté celui des César à Paris, l'influenceuse s'est envolée direction Los Angeles pour fouler le red carpet des Oscars, ce dimanche 2 mars 2025.
Envoyée spéciale pour Disney+, la jeune femme était tout simplement sublime. Vêtue d'une robe rose spectaculaire signée Ashi Studio, elle a mis à l'honneur les cheveux texturés avec un afro aérien, imaginé par la coiffeuse de stars Clotilde Laisné et réalisé avec des extensions de la marque Kimanii. Longtemps complexée par sa nature de cheveux, victime de harcèlement et de critiques - encore aujourd'hui - Lena Situations a choisi de faire de sa coiffure un élément de puissance.
Les cheveux naturels de Lena Mahfouf, une source de complexes par le passé
"J'ai eu une grosse fixette sur mes cheveux bouclés. Pour moi, c'était honteux. Il fallait que j'ai les cheveux lisses. Au point d'utiliser tout ce qui pourrait me chauffer les cheveux. Vraiment : prendre un fer à repasser, un steamer...", racontait Lena Mahfouf en juin 2023 dans un épisode de son podcast Canapé Six Places.
Un sujet sur lequel elle s'est plusieurs fois exprimée dans les médias ou via ses réseaux sociaux, comme ce fut le cas en décembre 2021 sur son compte Instagram. Dans un post accompagné d'une série de clichés d'elle les cheveux bouclés coupés très courts, elle écrivait : "Je sais que beaucoup d’entre vous ont la même relation avec leurs cheveux bouclés que moi, mais ne faites pas les mêmes erreurs que moi. N’essayez pas de les camoufler, de les lisser ou de les cacher. Aimez-les, prenez en soins et ne laissez pas les gens vous dire que vous êtes joli(e)s que quand vous avez les cheveux lissés."
Plus que jamais, la Youtubeuse souhaite porter un message positif sur l'acceptation de sa nature capillaire. Régulièrement, elle apparaît aux défilés de mode et sur les tapis rouges de cérémonies avec ses cheveux au naturel. Véritable caméléon capillaire, à l'after-party des Oscars 2025 organisée par le magazine Vanity Fair, elle avait opté pour une perruque coiffée façon flippy bob, l'une des coiffures les plus tendance de la saison chez les célébrités.
Une célébration gâchée - comme toujours - par les critiques haineuses dont elle fait l'objet depuis hier soir à travers des messages grossophobes, racistes et misogynes sur les réseaux sociaux, comme le souligne la journaliste Laetitia Reboulleau sur Yahoo.com. Déplorable.