De Posh Spice à styliste reconnue, le parcours de Victoria Beckham fait partie des plus remarquables. Celle qui est désormais à la tête d’un empire du luxe a dû jouer des coudes pour se faire une place dans le monde de la mode.
Le style de Victoria Beckham
Robes bustier noires, jupes crayon et escarpins vernis à bout pointus… Voici les pièces de prédilection de Victoria Beckham, mieux connue dans les années 90 sous le nom de "Posh Spice". La chanteuse du groupe britannique culte Spice Girls aime la mode et le fait savoir. Surtout dans les années 2000, au cours desquelles elle n'hésite pas à suivre toutes les tendances capillaires et vestimentaires au bras de son mari, le footballeur David Beckham.
En 2004, elle met fin à sa carrière de pop star et choisi une nouvelle voie : designer. Marc Jacobs a déjà fait d'elle l'une de ses muses et il l'encourage à prendre cette nouvelle trajectoire.
Quatre ans plus tard, en 2008, Victoria Beckham lance sa griffe éponyme lors de la fashion week new-yorkaise. À cette époque, on ne parie pas cher sur l’avenir de cette styliste en herbe, bien qu’elle ait été adoubée par des créateur-rice-s de renom.
Une nouvelle vie professionnelle qui se fait en parallèle de la définition de son style personnel. Désormais, la dégaine de Victoria Beckham se fait minimaliste et décontracté. Les talons sont moins vertigineux, les robes sont fluides et le pantalon tailleur devient sa signature.
Chantre d'une mode épurée
Au fil de ses collections, Victoria Beckham est parvenue à imposer son esthétique : sobre, minimaliste et résolument moderne. Au point de séduire les personnalités du monde entier, de Oprah Winfrey à Sarah Jessica Parker.
Mais l’ascension de la femme d’affaires ne s’arrête pas là. La créatrice a aussi développé sa marque de cosmétiques cruelty free, Victoria Beckham Beauty, commercialisée à la rentrée 2019.
Et parce que rien ne l’arrête, elle a également lancé sa propre chaîne YouTube. Au programme : tutoriels, interviews exclusives et entrée dans les coulisses de l’empire Beckham.
Par ailleurs, depuis l'automne 2022, la Britannique défile à la Fashion Week parisienne. C'est émue aux larmes qu'elle a présenté son premier show dans la capitale française, devant son époux et ses enfants venus la soutenir.
Retour en image sur les looks de la star.