Le style de Clara Luciani est la parfaite extension de son catalogue musical. La chanteuse, qui dévoilait son premier projet musical en 2017, aime les sonorités disco, pop et rock, influencée par Françoise Hardy ou encore Serge Gainsbourg. Côté vêtements, les silhouettes vintage et bohème chic façonnent sa garde-robe.
Un exemple ? Le 10 février 2023, elle interprète Cœur sur la scène des Victoires de la Musique, habillée d'un ensemble en velours rouge bordé de plumes signé Gucci. Une silhouette baroque, en phase avec les tonalités rétro de son morceau.
Une silhouette emblématique et authentique
Au début de sa carrière solo, Clara Luciani n'avait que 25 ans, et elle ne jurait que par les looks noirs de la tête au pied. Les derbies vernies et le blazer lui conféraient déjà cette élégante désinvolture, qui la suit toujours aujourd'hui. Mais à présent, il faut citer parmi ses pièces fétiches les vestes à franges, les jeans flare qu'elle aime combiner à des bottines ou encore les costumes en velours qu'elle affectionne tout particulièrement. Sans oublier, bien sûr, sa frange droite.
Toute cette panoplie de totems stylistiques cultive le persona disco qu'elle a forgé au fil des années. C'est donc tout naturellement que l'artiste se tourne vers le vestiaire de Gucci, du temps où Alessandro Michele insufflait cette esthétique rococo et néo-classique dans les collections de la maison italienne.
Au fil du temps, l'ex-membre du groupe La Femme démontre que son allure emblématique est bien plus qu'un outil de communication au service de sa musique. Car elle lui reste fidèle sur scène comme en off duty.
L'autre particularité de la chanteuse française, c'est sa morphologie. Elle mesurait déjà plus du mètre 70 à l'âge de 11 ans et aujourd'hui, elle pourrait convoiter une carrière de mannequin grâce à son mètre 83. Mais c'est plutôt face aux podiums qu'elle aime se joindre à l'effervescence de la Fashion Week. Défilés Miu Miu, Chloé, Chanel, et Schiaparelli... Comme les it girls et les icônes qu'elle admire, Clara Luciani est au cœur des tendances.