Avec son brushing digne d'une star des années 90, son blond bébé et sa frange rideau épaisse, Sabrina Carpenter s'est rapidement imposée comme une icône de beauté. Véritable source d'inspiration, la chanteuse et ambassadrice Redken de 25 ans a fait de sa chevelure blonde volumineuse sa coiffure signature... Dont on aimerait volontiers connaître les secrets pour la reproduire.

C'est désormais chose faite. Laurie Heaps, la coiffeuse de la star depuis plus de huit ans, vient de révéler les secrets de la crinière blonde au volume XXL de la chanteuse au tabloïd américain Page Six. Produits, techniques, astuces... Elle dévoile tout.

Le secret des cheveux au volume XXL de Sabrina Carpenter

"L'approche de Sabrina en matière de coiffure reflète une certaine confiance en soi et une envie de sophistication, explique la maestro de la coiffure et ambassadrice de Redken au média. Son choix d'arborer de un beau blond éclatant a été un élément déterminant de son look, ajoutant de la profondeur et de la luminosité, complétant vraiment sa personnalité."

Côté volume, caractéristique principale de la coiffure de la chanteuse, la coiffeuse utilise une brosse ronde en taille moyenne de la marque Eleven Australia pour réaliser le brushing.

Et pour maintenir ce volume, cette dernière utilise une mousse et un spray fixateur de la marque Redken. Avec ses performances sur scène, la coiffeuse doit miser "sur la durabilité et la tenue, car ses cheveux doivent résister aux mouvements, à la chaleur et à l'éclairage."

Une routine différente pour les red carpet

Pour créer des looks de tapis rouge, l'accent n'est plus porté sur la tenue de la coiffure (même si elle est essentielle) mais plutôt sur "la création d'une finition et d'une brillance impeccables", précise l'experte.

Un point important et pas des plus simples à réaliser. "Le look le plus difficile à faire a été celui du blond pour le Met Gala, se souvient-t-elle. Obtenir ce ton blond glacé tout en préservant la santé des cheveux a nécessité une planification précise et les bons produits pour garder ses cheveux forts et brillants." Pour que ses cheveux blonds ne subissent pas davantage les méfaits de la décoloration, la coiffeuse s'est munie de la gamme Acidic Bonding Concentrate de Redken comprenant le shampoing, l'après-shampoing et un masque. Le strict nécessaire pour obtenir un blond sans pointes abîmées.

Sabrina Carpenter au Met Gala 2024