Des chaussures générées par algorithme aux textiles durables conçus grâce à la science, en passant par les parfums personnalisés et la place encore trop marginale des femmes dans la tech : l’IA redéfinit les contours du style, bouleverse la création et interroge nos façons de consommer et de penser la mode.
À VivaTech 2025, la Corée du Sud fait souffler un vent d’innovation sur l’univers du design. L’occasion de découvrir une nouvelle génération d’entreprises où design et technologie ne font qu’un. Focus sur deux pépites du StyleTech.
Conseils à l'achat, gestion des stocks, marketing, création : de plus en plus, le secteur de la mode fait appel à l'intelligence artificielle pour maîtriser ses coûts, être plus réactif et fidéliser sa clientèle.
La tendance des ugly shoes est loin d'être terminée.
Qui a dit que la mode ne rimait pas avec les sciences ?Rencontre avec PANGAIA, un collectif de designers, scientifiques, chercheurs et technologues qui a lancé sa marque de mode écoresponsable.
Deux experts de la parfumerie nous en disent plus sur son utilité.
Aujourd'hui, seuls 24 % des emplois du numérique et 22 % des postes de l’intelligence artificielle (IA) sont occupés par les femmes. Une sous-représentation qui a incité Think & Do Tank Marie Claire – Agir pour l’égalité à consacrer une matinée de réflexion à la mixité dans ces professions d’avenir. Retour sur cet événement réunissant décideurs publics et privés, experts et rôles modèles inspirants.
Alors que l’intelligence artificielle transforme nos sociétés, le premier baromètre européen de l’IA, réalisé par JFD avec EY Fabernovel et OpinionWay, révèle une réalité préoccupante : les femmes restent largement sous-représentées dans ce domaine stratégique. Pourtant, leur contribution est essentielle pour une IA plus éthique et inclusive. Quels défis restent à relever pour garantir leur place dans cette révolution technologique ?