En 2025, la robe blanche ne se contente plus d’être une simple option d’été en cas de manque d’inspiration. Elle incarne l’essence même du chic intemporel. Déclinée en mille nuances de blanc — laiteux, ivoire ou cassé — elle se joue des codes, du minimalisme rigoureux à la romantique broderie anglaise. Côté podiums, les maisons comme Toteme ou Proenza Schouler signent des modèles sculpturaux là où Zimmermann préfère des envolées bohèmes faites de volants et de dentelles ajourées.
Robe blanche Monoprix
Silhouette fluide, coupe nette, volume contrôlé ou la sensualité discrète d’un dos nu : la robe blanche se porte comme une déclaration de style, sobre mais puissante. On l’imagine aussi bien pour flâner dans un marché provençal, qu’en city girl new-yorkaise hélant un taxi un café à la main !
Une pièce abordable : la robe en coton Monoprix
Monoprix propose une version contemporaine avec sa robe longue débardeur bi-matière en coton bio. Alliant simplicité et sophistication, cette pièce se distingue par sa coupe évasée et son col rond, offrant une silhouette fluide tandis que ses deux poches discrètes ajoutent une touche “dégaine” à l’allure
Comment porter la petite robe blanche de l’été
On aime lui associer des matières naturelles comme le cuir, le raphia… Côté bijoux, l’or, le turquoise ou même le bois accentueront l’aura bohème de la robe blanche.
Pour l’été 2025, la petite robe blanche aime toujours s’associer aux valeurs sûres qui la subliment. Elle ne quittera pas son éternel acolyte, la veste en denim, oversize pour renforcer le côté mode. Si on préfère l’option romantique, la version en broderie anglaise est parfaite avec des sandales plates en cuir et un panier.
Enfin pour la porter au bureau on opte pour une allure urbaine grâce à un gilet sans manche en lin et une paire de mocassins.