Kyky de Bondy, déprimé parce que ses ex-coéquipiers du PSG viennent de remporter la Ligue des champions, le trophée de ses rêves qu’il espérait gagner en rejoignant le Real de Madrid en 2024 ? Son tout nouveau rôle l'a sûrement aidé à faire le deuil de cet échec sportif. Le footballeur français est la première personnalité à incarner la marque Dior pendant l’ère Jonathan Anderson. Sur deux vidéos diffusées sur les réseaux sociaux le 24 juin 2025, le jeune homme prend tour à tour la pose en smoking noir et veste de costume grise, en train de tenter de fixer un nœud papillon ou une cravate autour de son cou.

"Kylian Mbappé est la voix d'une génération et une inspiration pour tellement de personne dans le monde du sport et au-delà. Ces films montrent le charme et le charisme qui font de lui le parfait ambassadeur de cette maison. Soyez prêt-e pour la collection Dior été 2026", a écrit le nouveau directeur artistique de la maison parisienne sur son compte Instagram. 

Le sportif comptera-t-il parmi les invité-e-s du défilé inaugural du créateur irlandais ? Ce dernier présentera sa collection homme printemps-été 2026 le vendredi 27 juin à 14 h. Un événement qui sera particulièrement scruté par l’industrie et les responsables du groupe LVMH auquel appartient la griffe Dior.

Dior ou Louis Vuitton, pourquoi choisir ?

Ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé travaille pour l’une des marques de l’entreprise dirigée par Bernard Arnault. Sous Kim Jones, auquel Jonathan Anderson a succédé, il avait été nommé ambassadeur global en 2021.

Plus récemment, c’est pour Louis Vuitton qu’il a pris la pose, puisque le malletier parisien a signé un partenariat exclusif avec son club, le Real Madrid. Au cours des prochaines années, les tenues officielles des athlètes des équipes masculines et féminines de football seront toutes siglées LV. Une incursion de plus dans le secteur du sport pour LVMH, qui est aussi partenaire de la Formule 1 depuis 2025. La famille Arnault, pour sa part, s’est récemment adjugée le club de foot du Paris FC via sa holding, la Financière Agache.