Lundi 5 mai 2025, le Met Gala a offert l’un des spectacles mode et célébrités les plus scrutés de l’année.

Une pluie de personnalités du cinéma, de la musique ou encore des podiums ont répondu au thème imposé "Superfine : Tailoring Black Style".

Outre celles et ceux qui avaient opté pour des couvre-chefs, une tendance capillaire s’est largement imposée sur le tapis bleu : les "kiss curls".

Le Met Gala marqué par la tendance capillaire du "kiss curl"

De nombreuses coiffures rétro venues tout droit des années 1920 se sont succédé sur les marches du Metropolitan Museum of Art de New York. Parmi elles : le "kiss curl". Cette mèche de cheveux, adoptée par Joséphine Baker ou Diana Ross pour ne citer qu’elles, s’enroule sur le haut du visage, collée à la peau avec du savon ou une lotion capillaire. Elle était alors portée aussi bien par les hommes que par les femmes.

Naturellement, elle s’est faite à nouveau sa place lors de cette nouvelle édition du Met Gala. La chanteuse Dua Lipa y a notamment succombé en figeant quatre boucles sur son front. Le tout rehaussé par un chignon, et un total look Chanel constitué d’un corset à col en V perlé et d’une sur-jupe à plumes couvrant un drap en mousseline noir.

Même inspiration du côté de Sydney Sweeney. L’actrice d’Euphoria a adopté trois kiss curls et portait une longue robe noire parsemée de perles. Sur les marches, elle a confié à l’animatrice LaLa Anthony qu’elle rendait hommage à la chanteuse Kim Novak, qu’elle interprétera prochainement dans le film Scandalous, rapporte Harper’s Bazaar.

Simone Biles, gymnaste olympique la plus titrée a, elle aussi, choisi les "kiss curls" tout en lâchant ses cheveux. La chanteuse Coco Jones a quant à elle opté pour une seule boucle pour accompagner sa longue tresse, qui touchait presque le sol.

Un style capillaire adopté aussi par les hommes

Appréciée par tous les genres, cette tendance capillaire s’est aussi invitée sur les visages de plusieurs personnalités masculines. À commencer par le rappeur Bad Bunny, qui a associé une kiss curl à un chapeau marron chocolat assorti à son costume.

A$AP Rocky, un des coprésidents du Met Gala et compagnon de Rihanna, a aussi choisi de coiffer ses tresses de sorte à laisser apparaître plusieurs de ces boucles rétros.