Aperçue lors du concert du 80e anniversaire du jour de la Victoire en Europe à la Horse Guards Parade, jeudi 8 mai 2025, Kate Middleton a fait sensation avec un détail capillaire chic. Pour l'occasion, la princesse de Galles a troqué ses habituels bibis et chapeaux rigides contre un accessoire preppy : un nœud en velours noir, délicatement noué à l’arrière de sa chevelure semi-attachée.
Vêtue d'une robe blazer blanche de la marque Self-Portrait aux épaules structurées, elle complétait sa tenue avec son bijou préféré : des perles.
La princesse portait également un collier tendance signé Susan Kaplan, composé de pas moins de cinq rangs de perles, ainsi que des boucles d'oreilles à plusieurs perles, qui étaient mises en valeur par sa coiffure semi-attachée.
Kate Middleton, une princesse adepte des accessoires capillaires
Ce n’est pas la première fois que Kate Middleton glisse un détail capillaire dans ses looks. Bandeaux, barrettes, serre-têtes, chapeaux... Depuis plusieurs années, la princesse joue la carte de l’accessoire dans les cheveux comme un outil de style à part entière. Lors de cérémonies officielles ou de sorties plus informelles, ses coiffures sont toujours accompagnées d’un élément dans sa chevelure qui fait toute la différence.
En revanche, cela faisait plusieurs années que l'on ne l'avait pas aperçu avec nœud élégamment noué dans sa chevelure cuivrée, sa dernière apparition en date avec cet accessoire datant de 2018.
Une chose est sûre : le nœud dans les cheveux n’a pas dit son dernier mot. Et s’il y avait une seule pièce à adopter pour signer une coiffure royale cette saison, c’est bien celle-là.