Le 31 mai 2025, le V&A Museum, institution culturelle londonienne, a ouvert son espace de stockage au public. En tout, 250 000 objets y sont présentés, que les visiteur-euse-s peuvent désormais approcher de près et même toucher. Dix jours après l'inauguration du V&A East Storehouse, Kate Middleton s'est rendue dans ce bâtiment de quatre étages.
La princesse de Galles a fait le déplacement dans un costume bleu Alexander McQueen qu'elle a agrémenté d'escarpins pointus Prada et de boucles d'oreilles Carousel Jewels. Autour du cou, elle arborait un collier doré à gros maillons signé Laura Lombardi. La pièce, vendue 188 dollars (soit environ 164 euros), s'inspire des gourmettes épaisses et des chaînes en or qui brillent collectionnées par les rappeur-euse-s. Un univers souvent qualifié de bling bling, assez éloigné des tiares pavées de diamants prisées par Kate Middleton.
Le gimmick bijou de l'été
En réalité, la personnalité embrasse simplement l'une des tendances du moment. Il n'y a qu'à voir : ces épais colliers illuminent les collections de Jacquemus, Lanvin, Celine ou encore Balenciaga. Les marques accessibles et milieu de gamme proposent aussi leurs versions, Histoire d'or et Pandora en tête.
Ras du cou ou sautoirs, agrémentés de diamants ou de maxi logos, ces joyaux twistent les ensembles en lin monochromes et les robes chemises à rayures qui ponctuent les collections de la chaude saison. Un accessoire qui se décline aussi en bracelet et upgrade les silhouettes de plage avec efficacité.