Un sans-faute. Lundi 16 juin 2025, Kate Middleton a fait grand retour remarqué pour la cérémonie de l’Ordre de la Jarretière, à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, qu’elle avait manqué l'an passé en raison de son état de santé.
Rayonnante, la princesse de Galles a offert une véritable leçon d’élégance estivale en arborant la coiffure idéale pour cheveux longs à reproduire cet été.
Une coiffure parfaite pour les cheveux longs
Sous son large chapeau ivoire parfaitement assorti à son blazer ceintré, Kate Middleton a laissé ses longueurs légèrement rousses briller au grand jour. Des ondulations souples parfaitement dessinées, un brushing wavy au fini glossy, à mi-chemin entre les Old Hollywood waves et les ondulations bohèmes.
Le petit détail qui fait toute la différence ? Deux fines mèches latérales discrètement twistées vers l’arrière pour dégager le visage, rehaussant son port de tête et mettant en valeur ses boucles d’oreilles. Une astuce facile à reproduire pour sublimer une chevelure lâchée tout en conservant une touche de structure.
Pourquoi cette coiffure fait mouche cet été ? Parce qu’elle sublime toutes les textures de cheveux longs, qu'elle dégage le visage pour éviter un surplus de chaleur, et qu’elle s’adapte aussi bien à une soirée qu’à un dîner en terrasse. C’est le look qu’on peut porter version décontractée sur la plage, ou glammé avec une barrette bijou pour une soirée.
Comment reproduire la coiffure de Kate Middleton à la maison ?
Bonne nouvelle : la coiffure adoptée par la princesse est plutôt simple à reproduire à la maison. Commencer par appliquer un soin thermo-protecteur et créer des ondulations avec un fer à boucler à large diamètre. Réaliser des boucles en enroulant les mèches vers l’extérieur, en alternant les directions pour un effet plus naturel.
Astuce : attendre que les cheveux refroidissent avant de les détendre doucement aux doigts.
Pour fixer sans figer, on vaporise un voile de laque directement sur la chevelure ou sur le peigne qui vient détendre les boucles créées au fer à boucler.
Enfin, sélectionner deux mèches de chaque côté du visage, les torsader légèrement vers l’arrière et les fixer avec une mini-pince ou une barrette fine, sous la masse de cheveux.