S'il fallait illustrer la définition du mot "chic", une image de Juliette Binoche conviendrait parfaitement. Car en plus d'être un monument du cinéma tricolore, la comédienne est une amatrice de toilettes sophistiquées qui ne recule devant aucun courant stylistique.
Un look éclectique et moderne
Ensemble sartorial, manteau en vinyle rock ou robe de gala confectionnée par la maison Balmain, l'actrice de Trois couleurs : bleu prouve qu'elle peut transcender toutes les tendances. C'est bien souvent en costume qu'elle vadrouille en ville et sur les photocalls, à tel point que cet ensemble initialement pensé pour les hommes est devenu son uniforme emblématique. Un peu à la manière de Julia Roberts, finalement, qui raffole, elle aussi, du tailleur pantalon.
Pour autant, la personnalité française se laisse aussi séduire par les robes de soirée scintillantes, à l'image de la maxi robe Dolce & Gabbana à encolure carrée portée sur le tapis rose du Festival de film de Rome en octobre 2024. En tant que prestigieuse invitée de la Fashion Week, elle suit de près les nouvelles tendances et n'hésite pas à s'en saisir avant tout le monde, comme lorsqu'elle a adopté en avant-première le bomber oversize de Loewe, prisé par toutes les modeuses depuis.
Mais il faut dire que le quotient mode de Juliette Binoche ne date pas d'hier. Déjà en 1997, elle irradiait en robe manteau en velours super glamour sur la scène des Oscars. La classe internationale pour celle qui a décroché le rôle de présidente du jury du Festival de Cannes 2025.