Du 13 au 24 mai prochain, les stars de cinéma défileront en masse sur le pas de l'Auditorium Louis Lumière. Parmi les vedettes les plus attendues figurent Robert de Niro, Mylène Farmer, mais aussi Juliette Binoche. Quarante ans après ses premiers pas sur la Croisette, la comédienne revient en majesté, en qualité de présidente du jury du Festival de Cannes 2025. Une responsabilité dont elle "pèse le privilège, la responsabilité et la nécessité absolue d’humilité."

La grand-messe du cinéma n'a pas encore commencé que l'actrice fait déjà preuve de sérieux. À la différence de beaucoup d'autres célébrités qui débarquent à Cannes le jour de leur montée des marches, la Française a pris une longueur d'avance sur l'effervescent rendez-vous des cinéphiles. Elle a atterri à l'aéroport Nice le samedi 10 mai et a fait sensation à sa descente d'avion.

Un premier look hors compétition remarquable

Sa valise cabine Rimowa en main, Juliette Binoche est apparue tirée à quatre épingles avant même le début de la Quinzaine. Elle a combiné un sweat à manches longues couleur bordeaux surplombé d'un trench-coat à manches retroussées avec un jean droit. Une silhouette intégralement imaginée par la styliste américaine Tory Burch dont les collections sont appréciées par les plus grandes stars, Pamela Anderson et Blake Lively en tête.

Preuve que la Française a une solide sensibilité de modeuse, sa tenue de voyage était complétée par une paire de mocassins assortie au coloris de son pull.

Juliette Binoche en total look Tory Burch et valise Rimowa le samedi 10 mai 2025

Évidemment, c'est dans les prochains jours que la presse et les fans commenteront les silhouettes que la star arborera sur le red carpet cannois. D'ailleurs, l'an dernier, elle marquait les esprits dès la soirée d'ouverture dans une longue robe rouge à encolure bateau signée Dior haute couture.