Susan Storm dans Les 4 Invincibles, Honey Daniels dans Honey, Sam dans Bleu d'Enfer... Les rôles les plus marquants de la carrière de Jessica Alba sont liés par un point commun : une allure unique et impeccable. Sous les traits de la superhéroïne Marvel, son justaucorps bleu électrique marquait les esprits, tandis que dans la peau de la chorégraphe originaire du Bronx, l'actrice adoptait à merveille la mode streetwear. Mais qu'en est-il du look signature qu'arbore la comédienne californienne dans la vraie vie ?

Le glamour incarné

Née le 28 avril 1981, Jessica Marie Alba commence sa carrière audiovisuelle au milieu des années 90. Les projecteurs se tournent sur elle alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente qui, comme toutes les jeunes filles de son âge, ne jupre que par les pulls courts, les jeans baggy et les chaussures à plateformes. Mais c'est au tournant de la décennie suivante, au lendemain du succès de la série Dark Angel, que l'actrice opère une transformation stylistique.

Exit les tongs et le débardeur à bretelles spaghetti, la nouvelle sensation hollywoodienne se dessine une silhouette élégante.

Sur le tapis rouge, elle se familiarise avec les robes couture, comme celles créées par Oscar de la Renta et Versace, qui deviennent rapidement deux de ses griffes de prédilection. À l'instar de ses personnages, celle qui joue dans Sin City se fait remarquer pour son uniforme fétiche : la robe bustier longue. Elle en porte une signée Gucci lors de la cérémonie des Golden Globes 2012 et une autre à l'after party des Oscars en 2023. 

Il y a d'autres items que la célébrité d'origine mexicaine par son père affectionne : la robe-blazer, les ensembles en tweed ou encore le costume, toujours rehaussé d'escarpins. La seule exigence de la star qui pioche allégrement dans les collections de marques américaines comme Ralph Lauren ou encore Sea NY ? Être l'heureuse propriétaire d'une garde-robe qui assure le show en toutes circonstances.