Absente en 2024, Jennifer Lawrence a fait son grand retour à Cannes, le samedi 17 mai. L'Américaine a monté les marches dans le cadre de la projection du long-métrage Die My Love de Lynne Ramsaydans lequel elle tient l'un des rôles principaux, au côté de Robert Pattinson.
Pour fouler le tapis rouge, la comédienne était habillée par la maison Dior. Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique depuis 2016, s'est inspirée d'une création baptisée Francis Poulenc, qui a vu le jour en 1949. La particularité de cette robe bustier blanche ? Elle était composée d'une superposition de volants plissés qui évoquaient des éventails en papier.
Balenciaga à l'honneur
Les archives de Christian Dior ne sont pas les seules à avoir été mises à l'honneur sur le red carpet cannois. La mannequin Barbara Palvin s'est plongée dans l'héritage du couturier Cristóbal Balenciaga pour composer sa tenue. Elle en a tiré une robe en satin duchesse rose pastel à l'élégance folle.
Demna, la tête pensante de la griffe parisienne, a également imaginé les silhouettes des Britanniques Rosie Huntington-Whiteley et Alexa Chung, respectivement en rouge et en noir, qui se sont rendues à l'Auditorium Louis Lumière un peu plus tôt dans la journée, pour découvrir le film Nouvelle Vague de Richard Linklater.
Étaient aussi de la partie la chanteuse Yseult dans une robe bicolore Givenchy haute couture, la comédienne Clotilde Courau dans une robe à sequins Pucci et l'artiste Alma Jodorowsky dans une mini création Chanel qui soulignait son baby bump. Un véritable show.