Si cette automne, des franges tendance comme la frange japonaise ou la baby frange lui font de l'ombre, la frange rideau reste pourtant indétrônable. Dernière star à avoir succombé à la tendance : Jennifer Lawrence.
Invitée à l'American Film Institute à Los Angeles ce mercredi 23 octobre 2024 pour la promotion de son documentaire Zurawski vs Texas, l'actrice est apparue sur le tapis rouge avec une toute nouvelle coupe de cheveux dégradée, associée à cette frange d'inspiration bohème.
Le nouveau style capillaire de Jennifer Lawrence
Cela faisait longtemps que l'interprète de Katniss Everdeen (Hunger Games) n'avait pas porté de frange. Ce choix de la frange rideau (ou frange "Bardot" en référence à l'actrice française qui l'a longtemps portée) n'est certainement pas dû au hasard. Tendance depuis plusieurs saisons, elle a déjà été repérée sur d'autres célébrités comme la chanteuse Sabrina Carpenter.
Son principal atout ? Elle s'adapte parfaitement aux cheveux mi-longs et longs, qu'ils soient lisses ou bouclés.
Facile à coiffer, c'est la frange parfaite pour un look à la fois sophistiqué et décontracté. Ici, la star la porte presque pleine, légèrement bombée, très chic. Une brosse ronde et un sèche-cheveux (ou des rouleaux) sont essentiels pour recréer cet effet. Un soupçon de laque et rien de plus permet de parfaire le style unique de cette frange.
Les longueurs blondes de l'actrice sont légèrement ondulées pour créer un contraste et un effet flou à sa coiffure. Fidèle à son balayage blond californien, Jennifer Lawrence rayonne. Il se dit que l'actrice de 34 ans serait enceinte de son deuxième enfant...