Étoile montante d'Hollywood, Jenna Ortega continue dans sa lancée en ajoutant une nouvelle ligne de taille à son CV : celle d'égérie beauté Dior. À tout juste 22 ans, l'actrice américaine rejoint officiellement le cercle très fermé des égéries de la Maison en tant que visage international du maquillage Dior, sous la direction artistique de Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage.

Une annonce qui sonne comme une évidence, aussi bien pour la Maison, que pour la comédienne. "La Maison Dior symbolise l’audace, l’élégance et l’intemporalité, et en faire partie est à la fois incroyablement excitant et surréaliste. La première fois que j’ai porté du rouge à lèvres, je devais avoir 10 ou 11 ans et c’était pour le travail, car j’ai commencé à jouer très jeune. Je portais le rouge à lèvres de ma mère, nous étions juste dans la salle de bain du studio et elle me l’a appliqué", se réjouit Jenna Ortega dans un communiqué.

Jenna Ortega, figure phare de la nouvelle génération d'actrices

Née en Californie, Jenna Ortega enchaîne les projets de grandes envergures. Révélée en 2022 en tant que "Mercredi" dans la série à succès Wednesday signée Tim Burton — qui lui vaut sa première nomination aux Golden Globes — elle reprendra son rôle culte de Mercredi Addams pour une saison 2 très attendue, prévue pour 2025. 

Mais ce n'est pas tout. Toujours cette année, elle est à l’affiche de Death of a Unicorn, qu’elle coproduit et dans lequel elle tient également le rôle principal. On la retrouve aussi aux côtés de The Weeknd dans Hurry Up Tomorrow, dans Klara and the Sun réalisé par Taika Waititi, ainsi que dans The Gallerist, où elle partage l’écran avec Natalie Portman, dont la sortie prévue est prévue en 2026. Un agenda bien rempli, reflet d’une ascension que rien ne semble pouvoir freiner.

Il ne fait aucun doute qu’en devenant ambassadrice Dior, Jenna Ortega incarne une nouvelle vision de la beauté : libre, expressive, engagée. À son image.