À 59 ans, Linda Evangelista veut être en paix avec son corps et son reflet. Dans une interview poignante accordée à Harper’s Bazaar, à l’occasion de leur numéro spécial beauté dont elle fait la couverture, publiée jeudi 24 avril 2025, elle est revenue sur son expérience traumatisante de CoolSculpting — une procédure censée éliminer la graisse par le froid — qu'elle a évoquée pour la première fois en 2021.

En effet, l’ancien mannequin a été confrontée à des effets indésirables du traitement, laissant des séquelles physiques et psychologiques. Ses cellules graisseuses ont non seulement augmenté, mais se sont durcies, laissant des zones marquées au niveau de l’abdomen, des cuisses et des aisselles. Cette épreuve a profondément bouleversé son rapport à son reflet.

"Je dois suivre une thérapie pour réussir à apprécier ce que je vois dans le miroir… et, à vrai dire, je ne me regarde toujours pas, confie-t-elle au Harper’s Bazaar. Je ne voulais pas me regarder, parce que je ne m’aimais pas."

Longtemps adepte de médecine esthétique, la star continue à faire un peu de Botox, mais admet avoir fait dissoudre toutes ses injections d’acide hyaluronique. "Je ne me reconnaissais plus. Je ne ressemblais plus à moi-même", explique-t-elle.

Un rapport apaisé au vieillissement

Aujourd’hui, Linda Evangelista se reconstruit doucement. "Je fais un travail sur moi-même pour apprendre à m’aimer avec mes défauts."

Deux fois survivante d’un cancer du sein, la supermodel aborde le vieillissement avec un regard neuf, empreint de gratitude : "Je me fiche de la manière dont je vieillis. Je veux juste vieillir. Il n’est pas nécessaire que ce soit avec grâce. Je ne veux vraiment, vraiment, vraiment pas mourir."

Et d’ajouter : "J’ai encore tellement de choses à accomplir. Je commence enfin à me sentir bien avec moi-même, avec tout ce qui m’entoure… et maintenant, j’ai envie d’en profiter."