À l'ère des facettes dentaires et des sourires hollywoodiens parfaits, les dents "parfaitement imparfaites" d'Aimee Lou Wood, comme le décrit le New York Times dans un article dédié, font du bien. L'actrice britannique, révélée par Sex Education (Netflix) et à l'affiche de la nouvelle saison de The White Lotus (HBO), ainsi que de la mini-série Toxic Town, apporte un vent de fraîcheur sur le petit écran.
Nombreux sont les médias — à l'instar de Vanity Fair ou Mamamia — et internautes à faire l'éloge de la dentition de la jeune femme depuis qu'elle crève l'écran. Des répercussions auxquelles elle ne s'attendait pas. Invitée sur le plateau du talk-show britannique The Jonathan Ross Show, vendredi 21 mars 2025, la comédienne, qui a été harcelée à cause de ses dents étant plus jeune, s'est confiée son ressenti face à ces retours positifs.
"La boucle est bouclée"
"Je n'arrive pas à croire l'impact que mes dents ont, commence la jeune femme. Les Américains n'en reviennent pas, ils sont adorables."
L'actrice a même remarqué que certains professionnels commentent ses dents dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. "Il y a des vidéos d'orthodontistes qui analysent mes dents et disent ce qui ne va pas et à la fin, ils concluent : 'Mais je ne pense pas qu'elle devrait changer quoi que ce soit !' La boucle est bouclée. Après avoir été victime de harcèlement, maintenant les gens applaudissent."
Aimee Lou Wood dit "non" au botox et aux facettes dentaires
Ce n'est pas la première fois qu'Aimee Lou Wood évoque son rapport à son sourire. Lors d'une interview accordée à The Hollywood Reporter, elle a déclaré que refuser de faire des facettes dentaires et du Botox lui semblait être un acte de "rébellion" dans l'industrie du cinéma à Hollywood.
L'actrice de 31 ans a également fait allusion au harcèlement qu'elle a subi pendant qu'elle effectuait sa routine de maquillage sur Instagram début mars. "Ma bouche était la chose que tout le monde soulignait et c’était ce qui me rendait différente", explique-t-elle face caméra.
Et de poursuivre : "Je n’ai jamais vu d’actrice à la télévision avec des dents comme les miennes. Lorsque Georgia May Jagger est apparue dans la campagne "Get the London Look" (de Rimmel, NDLR) avec ses dents du bonheur, ce fut un grand moment. Je me suis alors dit que j’allais mettre du rouge à lèvres rouge et que j’allais attirer l’attention là-dessus".