Une fois n'est pas coutume, l'actrice Isabelle Huppert réaffirmait, le dimanche 9 mars, son statut d’icône du chic parisien à l'occasion du défilé Balenciaga automne-hiver 2025-2026. Vêtue d’un tailleur pantalon noir ultra-structuré et d'un col roulé de la même teinte, l'actrice s'est muée, le temps d'un show, en muse mystérieuse de Demna, le directeur artistique de la maison.

Pour lui, la comédienne est synonyme de sophistication brute, sans artifices. Il l'a donc sublimée avec une allure tout en longueurs et volumes impeccables. Un total look noir masculin-féminin qui, rehaussé d'une paire de lunettes de soleil oversize, d'un sac à main en cuir et d'une touche de rouge à lèvres, venait esquisser une silhouette aussi moderne que radicale, fidèle à l'esthétique Balenciaga. 

Balenciaga, un défilé de stars à l'allure frondeuse

Coté invité-e-s, les stars du petit écran n'étaient pas en reste, avec notamment la présence de Sarah Michelle Gellar, l'ex-protagoniste de la série Buffy contre les vampires. Elle avait opté pour un manteau en cuir noir d’inspiration grunge, entre modernité et nostalgie des années 90. Ses cheveux lâchés et légèrement ondulés, associés à un maquillage sobre, venaient adoucir l’ensemble tout en affirmant une allure résolument dans l'air du temps.

Jessica Alba, quant à elle, a préféré la sobriété d'un manteau oversize noir aux légers accents couture. Le détail qui tue ? Un foulard à pois, soigneusement noué, qui apportait une touche ludique au look. Enfin, la mannequin Vittoria Ceretti, également invitée du show, a osé la transparence avec une combinaison en dentelle noire, entre sensualité et sophistication.