Grande adepte des tapis rouges, chacune des apparitions d'Isabelle Huppert sur le red carpet est une réussite. Pour cette 78e édition du Festival de Cannes, l'actrice et productrice française n'a pas dérogé à la règle. Invitée à la projection du film La femme la plus riche du monde de Thierry Klifa, dimanche 18 mai 2025, elle est apparue dans une robe vert fluo à franges signée Balenciaga. Si ce look a fait sensation, c'est également sa coupe de cheveux qui a retenu toute l'attention.
Isabelle Huppert, une icône capillaire qui remet le flicky bob au goût du jour
La coupe en question ? Un carré "flicky" roux éclatant travaillé au brushing avec des pointes légèrement relevées qui rappelle les coiffures des années 50 et 60, réalisé par l'iconique John Nollet — coiffeur de stars sur le Festival de Cannes depuis 30 ans. Ni trop strict, ni trop sage, le volume est maîtrisé avec une raie sur le côté qui vient adoucir les traits et encadrer le visage. "Tellement élégante" ; "Magnifique" ; "Sublime cette coiffure" ; "Elle est une star" ; "Isabelle Huppert est vraiment magnifique... Quelle classe", peut-on lire dans l'espace commentaire de vidéos publiées par des médias people.
Si l'on croyait le flicky bob réservé aux archives de la mode ou aux personnages de cinéma, Isabelle Huppert nous prouve que certaines coupes ne prennent pas une ride. Et pour cause, elle n'est pas la seule à l'avoir récemment essayée. En passant par Zendaya, Hailey Bieber ou encore Gigi Hadid, ce carré aux pointes courbées revient en force dans les tendances capillaires de la saison.