Le mercredi 14 mai, jour 2 du gala cannois, Eva Longoria a brillé en robe signée Elie Saab, tandis que la comédienne sud-coréenne Kim Go-eun a subjugué dans son look Chanel. Si elle n'est pas actrice de profession, Irina Shayk parvient toujours à électriser la Croisette année après année. Et c'est en robe d'archives en velours Yves Saint Laurent qu'elle a rempli sa mission lors de la montée des marches de Mission: Impossible - The Final Reckoning. Pour parfaire son look rétro, la mannequin a opté pour des escarpins vernis à talons aiguilles.
En dehors du tapis rouge aussi, l'égérie L'Oréal Paris impose son style. Plus tôt dans la même journée, elle se baladait dans une tenue qui aurait enfreint le protocole vestimentaire du Festival si elle l'avait osée sur le tapis rouge.
En robe et baskets, Irina Shayk contourne le dress code cannois
Plutôt qu'en silhouette haute couture, la star a profité de son après-midi en robe nuisette jaune citron créée par le label Self-Portrait. La slip dress, vendue au prix de 345 euros, était combinée avec un soutien-gorge en dentelle fluo et un mini sac à main en satin blanc. Un look solaire et élégant qui aurait presque pu être arboré lors de la montée des marches.
Car les règles du Festival sont claires et elles tiennent en trois mots rédigés dans la foire aux questions de cette 78e édition : "pas de baskets". C'est justement une paire de sneakers Nike, portée avec des chaussettes blanches, qu'Irina Shayk a choisi de mixer avec sa robe de jour. Un contraste stylistique qui démontre qu'allure et confort peuvent se conjuguer avec brio.
Habituée du Festival, la mannequin russe sait que la crédibilité mode d'une personnalité ne se joue pas uniquement sur les tapis rouges. À Cannes, c'est souvent loin des marches recouvertes de velours rouge que naissent les looks qui lancent des tendances. Reste à savoir si la star des podiums parviendra à entériner celle du combo nuisette + baskets.