Marie Claire : Sortez-vous sans maquillage ?
Kendall Jenner : Quand je suis chez moi en Californie, tout le temps.
Comment soignez-vous votre peau ?
J'ai une routine minimaliste, c'est ce qui lui convient le mieux. Bien sûr, je fais en sorte qu'elle soit toujours propre. Surtout après une journée dehors, si j'ai dû porter du make-up, si je suis montée à cheval ou si j'ai passé du temps avec mes animaux. Le soir, je commence par un bon nettoyage, puis j'utilise des sérums et je l'hydrate bien pour la nuit. Je ne fais donc rien de fou.
Que disent vos cheveux de vous ?
J'ai la chance qu'ils soient très faciles, raides et sans problématique particulière. Je les lave sous la douche, puis je vaque à mes occupations sans y penser. Mais du coup, je n'ai jamais vraiment appris à les coiffer moi-même.
Un geste de beauté qui vous caractérise ?
Je me douche deux fois par jour.
Une obsession ?
Actuellement, le gua sha et les masques hydratants en tissu, que j'applique autant que possible pour me sentir bien fraîche quand je voyage et travaille beaucoup.
Une habitude que vous souhaiteriez perdre ?
L'utilisation de lotions huileuses, qui, je pense, ne conviennent pas à mon type de peau, obstruant mes pores plus qu'autre chose. Aussi, je me lave les cheveux tous les jours, parfois même matin et soir si j'ai fait du sport ou travaillé. Ce n'est pas bon pour eux et à cause de ça, ils graissent très vite. J'essaie de ne plus le faire. J'aimerais limiter à trois lavages par semaine puis, j'espère, un seul.
Êtes-vous sportive ?
J'adore pratiquer le Hot Pilates dans une salle très chaude pour bien transpirer. J'alterne aussi la boxe, le Pilates normal et des sessions avec mon coach qui me fait m'entraîner avec des poids, entre autres.
Quelles sont les senteurs de votre enfance ?
J'ai grandi entourée de chevaux. Enfant, je montais tous les jours, donc leurs odeurs. Et celles de la maison de mes parents.
Portez-vous un parfum tous les jours ?
Oui. J'ai fait une collab' avec ma sœur Kim pour sa ligne KKW Fragrance. Nous avons créé trois parfums unisexes que je choisis selon mon humeur. Mon favori, Olive, sent tellement bon, je le porte partout.
La femme qui vous inspirait quand vous étiez petite ?
Les héroïnes des classiques de Disney que je regardais en boucle : Cendrillon, Blanche-Neige, La Petite Sirène...
Votre mantra préféré ?
J'en ai beaucoup. Je préfère les garder secrets mais je me les répète souvent. Je trouve important de se parler, de soi à soi, positivement. Je me rappelle ma valeur, que je mérite de belles choses.
Que signifie pour vous d'être ambassadrice L'Oréal Paris ?
C'est un énorme honneur de faire partie d'une communauté de femmes aussi fortes et incroyables. Viola Davis, Eva Longoria, Camilla Cabello, Elle Fanning, ce groupe est dingue !
Les causes qui vous tiennent à cœur ?
J'ai une marque de tequila (818 Tequila, ndlr) et, à travers cette entreprise, nous travaillons avec beaucoup d'associations pour aider la planète, notamment 1 % for the Planet. Nous sommes certifiés B Corp, un label compliqué à obtenir pour une boisson alcoolisée. Nous avons aussi des projets communautaires au Mexique, nous venons de participer à la construction d'une bibliothèque pour enfants à Mexico et nous sommes engagés sur des programmes d'éducation en agriculture durable. Si j'accepte de mettre mon nom sur un produit, je veux que celui-ci soit le plus vertueux possible.
Les 3 essentiels beauté de Kendall Jenner
"Je pourrais porter la teinte Major Crush tous les jours." Encre à Lèvres Infaillible Matte Resistance n° 120 Major Crush de L'Oréal Paris.
"Un sérum réparateur très puissant à la vitamine C" : C E Ferulic avec 15 % de Vitamine C Pure de SkinCeuticals.
"Un excellent hydratant pour mes cheveux que je lave tous les jours" : Shampoing Fortifiant Izumi Tonic de Shu Uemura Art of Hair.