Marie Claire : À quelle heure vous levez-vous ?

Ashley Graham : À 6 h 30, pour avoir un peu de temps avant le réveil des enfants. J'essaie de ne pas regarder mon téléphone. Je bois un café, je prie, je fais trente minutes de gym.

Sortez-vous sans maquillage ?

Je suis une maman qui court toute la journée, j'ai d'autant plus besoin de me sentir belle. Je prends cinq minutes pour ouvrir mon regard au recourbe-cils et appliquer un peu d'anticernes et de fond de teint ColorStay de Revlon. Les deux sont magiques car ils ne marquent pas.

Êtes-vous sportive ? 

Quand on a eu trois enfants en deux ans, il est compliqué de redonner une place au sport. Mon coach me fait travailler avec des poids et m'a mise au cardio. J'aime aussi le yoga.

Suivez-vous un régime ? 

Si je me prive, mon cerveau œuvre pour contourner les restrictions. Je mange de tout quand j'en ai envie, mais je me cadre en m'arrêtant quand je n'ai plus faim. Je pratique aussi le jeûne intermittent en sautant le dîner.

Comment soignez-vous votre peau ? 

Ma facialiste new-yorkaise, Mzia, est une magicienne. Je la vois deux heures toutes les trois semaines pour un nettoyage, de la luminothérapie, du laser. Je repars avec une peau de bébé. Je suis aussi fan du lifting par acupuncture, une méthode douce que je préfère au botox et autres "fillers" pour tonifier le visage. C'est très efficace si l'on est régulière. À la maison, j'utilise mon gua sha qui donne un coup d'éclat à ma peau.

Que disent vos cheveux de vous ? 

Ils sont différents de ceux de ma mère, donc elle n'a jamais pu me conseiller. Je n'utilise que des colorations temporaires qui s'estompent en quelques shampoings. Récemment, je les ai choisies plus foncées. Qui sait quand je passerai à la vraie teinture ?

Un geste de beauté qui vous caractérise ?

J'applique mon mascara en commençant par le coin interne de l'œil et je mets de la matière entre les cils avec le bout, pour créer un œil de chat comme avec un liner.

Une habitude que vous souhaiteriez perdre ?

Dessiner mon contour des lèvres au crayon avant le petit-déjeuner.

Une obsession ? 

L'eau de rose, que je vaporise constamment sur mon visage.

Comment vous détendez-vous ? 

Dans le jardin derrière ma maison du New Jersey, j'ai un canapé qui donne sur de grands arbres. Je m'y installe, les pieds dans l'herbe, et je respire l'air frais.

Quelles sont vos senteurs de votre enfance ?

Le chèvrefeuille qui poussait autour de la boîte aux lettres.

Portez-vous un parfum tous les jours ?

J'adore le parfum. Actuellement, je suis obsédée par la gamme de parfums Kayali, marque créée par Mona Kattan, la sœur d'Huda (cofondatrice d'Huda Beauty, ndlr).

La femme qui vous inspirait quand vous étiez enfant ?

Ma mère m'inspire encore plus depuis que je suis maman. Travailleuse, pleine de bonté, elle a toujours fait preuve de dignité !

Qu'aimeriez-vous transmettre à vos enfants ?

De traiter les gens avec gentillesse et, plus généralement, comme eux aimeraient qu'on les considère.