Le 18 août 2024, Alain Delon décédait à l’âge de 88 ans des suites d’un lymphome dans sa maison de Douchy.

Neuf mois plus tard, Laurence Pieau et François Vignolle ont publié jeudi 22 mai 2025 Les Derniers jours du Samouraï, un livre qui raconte les derniers jours d’Alain Delon, rempli de témoignages de ses proches, dont ses fils, Anthony et Alain-Fabien Delon. Ces derniers sont notamment revenus sur les violences de leur père perpétrées à l'encontre de ses compagnes.

La violence physique d’Alain Delon

Alain-Fabien Delon a ainsi rapporté les coups donnés par Alain Delon à sa mère, Rosalie van Breemen. "(Mon père) a fracassé la tête de ma mère, raconte-t-il dans un extrait du livre rapporté par Le Parisien le 22 mai 2025. Il lui a pété deux fois le nez, il lui a pété les côtes, il lui a pété huit côtes...".

Le benjamin de la fratrie affirme également que son père s’est également comporté de façon violente avec Hiromi Rollin, sa "dame de compagnie". "Le nombre de fois où il a foutu sur la gueule de Hiromi, je ne saurais les compter", révèle-t-il avec franchise.

Une amie d’Hiromi Rollin confirme avoir vu plusieurs fois la dernière compagne d’Alain Delon "avec des yeux au beurre noir et des bleus". "Un jour, elle avait la marque des doigts sur le visage", explique-t-elle. Ou encore : "Il (Alain Delon) a manqué de la tuer deux fois".

Dans un témoignage livré à la police, Hiromi Rollin affirme avoir "reçu plein de fois des coups de pied", et confie que l’acteur l’a étranglée un jour tout en pointant son arme derrière sa tête, en lui disant "Je vais te tuer".

Ça tourne !

Héritage et autres révélations

Dans Les Derniers jours du Samouraï, Laurence Pieau et François Vignolle révèlent également que les fils d’Alain Delon et sa fille, Anouchka Delon, s’espionnaient continuellement. Alain-Fabien Delon aurait ainsi enregistré sa sœur à de nombreuses reprises.

Concernant l'héritage, la répartition serait encore plus compliquée que prévue. Selon l'ouvrage, Charles et Blanche, les deux enfants d’Ari Boulogne, qui s’est toujours présenté comme "le fils caché d’Alain Delon" et de la chanteuse Nico avant de décéder en 2023, devraient réclamer un test génétique pour prouver qu’ils sont les petits-enfants d’Alain Delon.

Enfin, le livre révèle que lors d’une perquisition à Douchy en février 2024, les gendarmes ont saisi 72 armes à feu, ainsi que plus de 3 000 munitions détenues en toute illégalité. Alain Delon aurait même gardé un pistolet chargé dans son lit.