Tout le monde ne gagne pas à la loterie des longs cils fournis. Puisque cette caractéristique dépend essentiellement de la génétique — et peut varier selon ce qu'on leur fait subir — opter pour un petit coup de pousse n'est jamais de trop. 

Si les sérums pour faire pousser les cils ont le vent en poupe ces dernières années, ils n'en restent pas moins controversés pour certains à cause de leurs compositions parfois douteuses. Il vaut mieux alors s'orienter vers des alternatives naturelles comme les huiles végétales. Tour d'horizon des trois meilleures huiles végétales qui favorisent la pousse des cheveux.

L'huile de ricin

On ne la présente presque plus. L'huile de ricin fait partie des huiles les plus prisées pour accélérer la pousse des cheveux, mais aussi celle des cils. Nourrissante et fortifiante, elle rend les cils davantage robustes et limite leur casse. 

Sa composition riche en acides gras et en vitamine E lui permet de nourrir en profondeur les cils et d'agir, jour après jour, sur leur aspect.

L'huile d'amande douce

Moins réputée pour la pousse des cils, l'huile d'amande douce sera une parfaite alliée pour obtenir des cils plus épais. Riche en vitamine A, B et E et en acides gras, elle promet de les nourrir et les protéger des agressions extérieures comme le démaquillage à l'eau micellaire, particulièrement agressif pour les cils.

L'huile de jojoba 

Non comédogène (ne provoque pas l'apparition de boutons d'acné), l'huile de jojoba peut s'utiliser comme huile démaquillante. Excellente pour améliorer la qualité de la peau grâce à sa teneur en céramides, elle lisse et raffermit la peau. Idéale alors pour l'appliquer sur les cils et obtenir un effet 2-en-1, à la fois sur les cils et le contour de l'œil.

Comment appliquer une huile végétale sur les cils ? 

La méthode d'application des huiles végétales est la même pour toutes les huiles. Tout d'abord, on peut l'appliquer le soir, sur des cils démaquillés et nettoyés, à l'aide d'un goupillon propre ou d'un coton tige propre, en faisant attention à ne pas trop en mettre afin d'éviter que l'huile ne coule dans les yeux. On laisse ensuite poser toute la nuit.

La patience et la constance sont primordiales pour observer les premiers résultats. Il faut s'y adonner tous les jours, pendant environ 3 à 6 mois. Et au risque d'en décevoir certain.es, le résultat ne durera pas si vous arrêtez d'en appliquer.

1/3

Huile de Jojoba BIO de Aroma-Zone

DR

2/3

Huile Végétale d'Amande douce de Pranarom

DR

3/3

Huile de ricin bio de Natessance

DR

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.