Halle Berry a une nouvelle fois prouvé qu'elle était la reine du tapis rouge. Pour la première montée des marches du Festival de Cannes 2025, mardi 13 mai, l'actrice oscarisée a foulé le red carpet cannois dans une robe spectaculaire, mais c'est surtout sa coupe courte qui a fait sensation.

Après avoir modifié sa tenue à la dernière minute à cause des nouvelles règles vestimentaires du Festival, l’actrice — également jurée cette année — est apparue dans une robe fluide à rayures, accompagnée d’un carré wavy subtilement décoiffé, signé par le coiffeur des stars Renato Campora. Un look capillaire réalisé en exclusivité avec les produits de la marque française de soins de luxe Christophe Robin, qui permet à la star de renouer, à 57 ans, avec sa texture de cheveux naturelle, loin des pixie cut et cheveux raides baguettes des années 2000.

Le carré court, une coupe de cheveux ultra tendance en 2025

Depuis quelques mois, le carré court s’impose comme la coupe incontournable de l’année. Qu'il soit wavy, comme sur Halle Berry ou en version lisse, comme sur Leslie Bibb dans la saison 3 de The White Lotus il n'a pas dit son dernier mot. 

Facile à adapter à toutes les textures — qu’elles soient lisses, bouclées ou crépues — le carré court séduit par sa versatilité. Il encadre le visage, donne du mouvement aux longueurs et apporte tout de suite de l’allure et du style en dégageant le visage et le cou. Coupés aussi courts, les cheveux retrouvent même de la vitalité quand ils sont un peu ternes ou fatigués.