"Les diamants sont les meilleurs amis de la femme" chantonnait Marilyn Monroe dans le très culte Les hommes préfèrent les blondes. Plutôt que de simplement les apprécier, dès les années 60, la britannique Laurence Graff en a fait son métier en créant sa société joaillière du nom de Graff Diamonds.

Lumière sur son histoire et celle de sa collection la plus étincelante.

Graff, une saga familiale

Dans la course aux carats, Graff fait partie des champions qui brillent. Le Lesedi La Rona, le Graff Venus, la Promesse du Lesotho, le Golden Empress... les noms poétiques de ces gemmes exceptionnelles s'égrènent depuis la création de la maison en 1960.

Fondée par sir Laurence Graff et aujourd'hui dirigée par son fils François Graff, elle est restée familiale.

Du design des bijoux au polissage en passant par la taille du diamant brut et le sertissage, le joaillier britannique intègre tous les savoir-faire.

Tilda's Bow, le noeud de l'histoire

"Chez Graff, nous sommes depuis longtemps inspirés par l'image du nœud et par sa féminité, sa délicatesse et sa sensualité", explique Anne-Eva Geffroy, directrice du design chez Graff.

Avec la collection Tilda's Bow, nous capturons le moment précis où une femme termine d'attacher un nœud sur sa robe ou dans ses cheveux – la forme lâche et naturelle du nœud, et le mouvement expressif qui l'accompagne."

Lancée en 2021, cette ligne aux courbes virtuoses, qui symbolise aussi le lien entre Laurence Graff et sa petite-fille, a tout de suite séduit.

Le goût de la nouveauté

Aujourd'hui mise en scène dans une campagne avec la top Rianne Van Rompaey et photographiée par Mikael Jansson, la collection Tilda's Bow continue son ascension, offrant régulièrement de nouvelles pièces.

Colliers, bagues, boucles d'oreilles, bracelets, le motif dynamique et élégant du nœud se décline dans toutes les tailles, jouant sur les volumes de ce motif intemporel.

Le dernier-né est un pendentif sur une chaîne en or blanc qui habille le décolleté d'un éclat incomparable. Nulle doute qu'il deviendra, au même titre que la collection entière, un incontournable.