Après les glazed nails , les glazed eyes et la glazed skin, rien d'étonnant à voir débarquer le glazed blush parmi les tendances make-up du moment. L'inspiration ? Le glaçage brillant ultra satisfaisant à regarder des donuts. Oui, oui, les gâteaux.
D'où vient cette nouvelle tendance ?
Et tout est parti d'une photo partagée sur les réseaux sociaux par la maquilleuse Mélissa Hurkman, qui a récemment shooté la nouvelle campagne des produits du make-up artist Patrick Ta. Sur celle-ci, on y voit une mannequin porter un blush ultra pigmenté, au fini extrêmement dewy.
Emballé.es, les internautes se précipitent alors dans les commentaires pour demander à la maquilleuse quel est son secret. "Est-ce que quelque chose d'autre a été utilisé pour créer cet effet rosé humide et brillant ? C'est tellement joli !", écrit @selflovefirst_thenmakeup. Réponse de la Mélissa Hurkman : "Juste le blush crème sur le blush poudre et un tout petit peu de baume éclat".
Comment reproduire un glazed blush ?
"Le glazed blush consiste à créer un fini ultra-fluide et lumineux pour lifter et illuminer le visage", explique à Pop Sugar la make-up artist Aimee Connolly. Pour le réaliser, il nous faut de préférence un blush liquide, que l'on mélange à un enlumineur dans une teinte neutre ou équivalente. Par exemple, on peut mixer un blush marron à un highlighter bronze.
Pour un rendu parfait, mieux vaut s'équiper d'un pinceau spécial blush, qui permet non seulement d'intensifier la couleur au fur et à mesure mais aussi d'étirer la pommette pour créer un effet lifté.
@cescavie Glazed blush part 3! This time in the shade Spicy. So far, Chilly and Spicy are my faves for this blush hack. #glazedblush #dewycheeks #dewblushhack #rhodepeptideglazingfluid ? Woop Baby - Letherette