Glass skin : comment obtenir une peau effet miroir ?

Publié le
Glass skin
Écouter cet article
Cette fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Des erreurs de prononciation ou de ton sont possibles
3 minutes de lecture
La peau ultra glowy des Coréennes vous fait rêver ? Nous avons réussi à percer les secrets de cette peau "effet miroir". Voici la routine à suivre pour une peau parfaite.

Les Coréennes sont admirées pour leur peau toujours glowy et dénuée d’imperfections. Cette esthétique porte même un nom : la glass skin (peau de verre, en français). Ce terme popularisé sur les réseaux sociaux désigne simplement le fait d’avoir une peau "effet miroir", lumineuse, voire translucide.

Comment l’obtenir ? En suivant le procédé du "skin layering".

Préparer la peau par un double nettoyage 

Pour avoir une belle peau, il faut d'abord la nettoyer. Pour retirer toutes les impuretés liées à la pollution, au maquillage ou encore à la poussière, la solution idéale est de procéder à un double nettoyage

Pour ce faire, on commence par démaquiller la peau avec un corps gras comme une huile ou un baume démaquillant. Une fois la peau démaquillée, on nettoie l’ensemble du visage avec un nettoyant doux de préférence, afin de ne pas agresser notre barrière cutanée

L’exfoliation et l’eau tonique

Deuxième étape qui nous rapproche un peu plus de la glass skin : l’exfoliation. Attention, cette étape est à réaliser deux fois par semaine maximum, au risque d'abîmer la peau. Pour les peaux les plus sensibles, une exfoliation douce une fois par semaine suffit.

L’idée est d’appliquer une lotion exfoliante concentrée en acides (AHA et BHA) afin de retirer les cellules mortes à la surface de l’épiderme et de rebooster le renouvellement cellulaire. La peau paraît alors plus clean et absorbe davantage les soins. 

À la fin de cette exfoliation, on apaise la peau et on la prépare à recevoir les prochains soins à l’aide d’une eau tonique que l'on applique généreusement en tapotant délicatement avec la paume des mains. 

Hydrater la peau avec un sérum et une crème

Impossible d’obtenir une glass skin sans l'utilisation d'un sérum. On le choisit avec un actif qui correspond à notre problématique de peau : vitamine C pour l’éclat, niacinamide pour améliorer la texture... L’idéal est de se tourner vers un sérum contenant de l’acide hyaluronique pour une hydratation maximale - le secret d’une peau de verre.

Place ensuite à la crème hydratante : à choisir selon le type de peau. Une peau mixte à grasse préférera une crème hydratante matifiante. Une peau sèche, quant à elle, optera pour une crème plus riche. 

Le traitement ultime pour une glass skin

Pour aller plus loin dans le processus de la glass skin, on se tourne vers le traitement préféré des Coréennes : le laser. Plus précisément, le laser resurfaçant. Il s’agit d’un protocole précis visant à améliorer significativement la qualité de la peau en seulement deux à trois séances. Comment ? En stimulant la synthèse de collagène ainsi que les fibres d'élastine dans l’épiderme. Après chaque séance, la peau ne présente plus de cicatrices, les rougeurs sont atténuées, le teint est unifié. 

Pour plus d'informations sur le laser resurfaçant, rendez-vous sur le site de la Maison Lutétia.

[Dossier] Comment avoir une belle peau ? - 20 articles à consulter

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.