Embarquement immédiat pour le Japon, le décor qu'a choisi Dior pour présenter sa garde-robe féminine automne 2025. Face à la parade de mannequins habillées de silhouettes portefeuille satinées, une prestigieuse shortlist de célébrités proches de la griffe emmenée par Maria Grazia Chiuri a pris place au premier rang.

Des vedettes japonaises, à l'instar de l'actrice Anne Nakamura, ont assisté au défilé planté dans le jardin du temple Toji, aux côtés de personnalités internationales telles que Monica Barbaro, Elle Macpherson et Deva Cassel. Elles étaient toutes vêtues en total look Dior, ambassadrices de choix pour mettre à l’honneur l’ADN de la maison parisienne.

Sophie Marceau en tête de file du prestigieux front row Dior

Si l'élégance était de mise le mardi 15 avril 2025, Sophie Marceau a placé la barre haut. La comédienne a l’habitude d’assister à la Fashion Week, notamment aux shows des marques parisiennes comme Balenciaga, Saint Laurent et bien sûr, la maison fondée par Christian Dior en 1946.

Installée aux premières loges non loin de sa compatriote Mallory Wanecque, l'éternelle star de La Boum a opté pour une robe manteau grise, ceinturée au niveau de la taille et évasée sur le bas. Une coupe trapèze qui n'est pas sans rappeler la structure du tailleur Bar, née de l'imagination du couturier fondateur dans les années 50.

Des créoles argentées et une paire de sandales à talons ont apporté la touche finale à son look d'inspiration rétro. Signe du retour de la tendance robe trapèze ? Ce qui est certain, c'est qu'avec cette tenue minimaliste, l'adepte des blazers extravagants signés Balenciaga par Demna opère un virage stylistique chic, en rupture avec les proportions surtaillées des vêtements qu'elle arborait ces derniers mois.