"One, two, three, four, five, six, seven ! And one, two, three, four, five, six, seven! Come on girls!".
En cette soirée glaciale de début d'hiver, le gigantesque gymnase du Riverbank State Park Ice Skating Rink de Harlem, quartier mythique aux confins de Manhattan, semble tout droit sorti d'une séquence de Fame, le film musical culte. À fond dans les baffles, la musique emplit l'espace tandis que la voix puissante de la prof, danseuse professionnelle à Broadway, scande la mesure.
Face à elle, un groupe d'une trentaine d'adolescentes ultra-concentrées répète au cordeau une chorégraphie aérienne. À quelques dizaines de mètres, un autre groupe, en plein entraînement musculaire, enchaîne des postures dynamiques éreintantes face à Ila et Kathie, leurs coaches, qui terminent la séance en nage, comme leurs élèves.
Une école de patinage pour filles noires et latinos
Il est 20 heures, mais la soirée ne fait que commencer pour ces adolescentes qui, à peine l'échauffement terminé, lacent leurs chaussures de patinage. Bienvenue au royaume des glaces de Figure Skating in Harlem, la seule école de patinage artistique pour filles noires et latinos issues à 90 % d'un milieu social économiquement défavorisé.
Elle est la seule ONG du genre au monde qui allie sport et éducation en fournissant, en plus de l'enseignement d'une discipline de haut niveau, des cours du soir qui préparent, avec la même exigence que sur des patins, leurs élèves aux meilleures universités et écoles américaines. La très prestigieuse Columbia University, réputée pour son excellence dans le monde entier, ne s'est pas trompée en devenant partenaire de Figure Skating in Harlem.
- Votre magazine en version numérique en avant-première (+ les anciens numéros)
- Tous les contenus du site en illimité
- Une lecture zen avec publicité réduite
- La newsletter spéciale abonnées qui vous fera part :
- Des jeux-concours exclusifs
- De nos codes promos exclusifs
- Des invitations aux événements Marie Claire
VOTRE PACK BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE
- 10 € de réduction sur la Box Beauté Marie Claire du moment
- 3 mois gratuits sur Le Tigre : Yoga, pilates, relaxation ... sans modération !