Quelle meilleure occasion qu'un défilé Haute Couture pour présenter une somptueuse collection de haute joaillerie ? Qui plus est, sa première.
La directrice artistique de la joaillerie Fendi Delfina Delettrez Fendi a profité de ce merveilleux événement pour dévoiler le fruit d'un travail de longue haleine pour la marque qui porte son nom.
Triptych, la nouvelle collection de haute joaillerie de Fendi
Le jeudi 6 juillet s'est tenu à Paris le défilé Haute Couture automne-hiver 2023 de Fendi par Kim Jones. Du public présent sur place aux aficionados de mode qui scroll les images du show sur leurs téléphones, tous se sont émerveillés face aux robes Fendi satinées d'inspiration romaine. De la première à la dernière silhouette, la grâce était au rendez-vous.
Et si les vêtements ont fait forte impression, les bijoux qui les ont accompagné sont parvenus à faire le même effet.
Ces accessoires scintillants sont issus de la collection "Triptych" et ils ont été imaginé par Delfina Delettrez Fendi. Parce qu'il s'agit de sa première collection de haute joaillerie pour la maison qui porte son nom, la créatrice a inventé une gamme époustouflante.
Elle se compose de bijoux en diamants, allant des bracelets aux boucles d'oreilles rivière en passant par de somptueuses bagues cocktail qui ravivent à elles seules tout un look.
Les accessoires se veulent sensuels et glamour, ils glissent sur la peau et l'illuminent, ils habillent l'oreille et attirent l'attention sur la personne qui les porte.
Traditionnellement, la haute joaillerie a toujours fait la part belle aux bijoux en argent, gage de sophistication et d'opulence. Tout en faisant honneur à cette coutume, la directrice artistique de la joaillerie Fendi innove en intégrant sur ses bijoux des pierres de couleur sélectionnées par ses soins et ceux des experts en gemmologie de la Maison.
Les diamants jaune et les saphirs Padparadscha illuminent ainsi des bagues, des bracelets et des boucles d'oreilles parfaites pour une tenue du soir.
Delfina Delettrez Fendi, une créatrice qui se nourrit de son héritage
Tout le génie créatif de Delfina Delettrez Fendi est retranscrit dans cette vaste collection. Fille de la créatrice d'accessoires Silvia Venturini Fendi et arrière-petite-fille des créateurs de la griffe de luxe, elle était prédestinée à suivre une carrière artistique.
C'est via son label éponyme qu'elle créé des bijoux uniques depuis 2007. L'architecture, le savoir-faire des artisans romains, et les bijoux asymétriques sont ses plus grandes inspirations.
Après avoir conquis les amateurs de joaillerie du monde entier dont des célébrités, Delfina Delettrez Fendi rejoint Fendi en 2020 au poste de directrice artistique des bijoux. C'est elle qui signe tous les bijoux qui complètent les looks imaginés par Kim Jones.
Aujourd'hui avec la collection Triptych, la designer ouvre une nouvelle ère de la haute joaillerie Fendi en métamorphosant les codes signatures de la marque.
À commencer par l'emblématique motif Karligraphy inventé par Karl Lagerfeld en 1981. Il évolue et se duplique davantage sur unsublime ras de cou en diamants tandis qu'il tourbillonne sur une bague sertie de pierres blanches.
Les bijoux de la collection mixent les codes classiques et l'innovation. Deux piliers sur lesquels Karl Lagerfeld, Kim Jones et Silvia Venturini Fendi se sont reposés et se reposent encore pour définir l'ADN de la maison italienne. La directrice artistique des bijoux Fendi a été guidée par ces trois maîtres de la mode tout au long du processus créatif.
Avec ces designs nouveaux inspirés de l'héritage de la marque, Delfina Delettrez Fendi créé une collection d'ores-et-déjà iconique.
Découvrez la collection de haute joaillerie Triptych de Fendi dans le diaporama suivant :