Ces temps-ci, le sud de la France est à l'honneur. Quand ce n'est pas à Cannes que les stars squattent le tapis rouge, elles se retrouvent à Avignon, à 235 km de la Promenade des Anglais. C'est face au Palais des Papes que Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de Louis Vuitton, a donné rendez-vous à une poignée de journalistes et de célébrités, pour révéler la collection croisière 2026 de la maison parisienne.

Velours et robes à volants

En plus de la première dame Brigitte Macron et de la comédienne Catherine Deneuve, le créateur avait convié les chanteuses Lous and The Yakuza, Hoyeon et Zaho de Sagazan. Côté homme, Jaden Smith et Felix ont répondu présent. Ce qu'avaient en commun ces personnalités ? Elles étaient toutes habillées en LV de la tête aux pieds. Ici, un top péplum associé à un cycliste ivoire, là un ensemble zippé décoré de pierres précieuses, sans oublier les bottines ouvertes à l'avant, les Petites Malles tenues du bout des doigts et les sacs à main recouverts de l'imprimé monogramme. 

Emma Stone au Festival de Cannes le 16 mai 2025
 

Mais la silhouette qui a le plus retenu l'attention est certainement celle d'Emma Stone, vêtue d'une robe à volants à motifs bleus et blancs. Il y a quelques jours, l'Américaine faisait sensation sur le tapis rouge du 78e Festival de Cannes, dans une toilette immaculée dotée d'un col spectaculaire. Pour accessoiriser la pièce imaginée par Nicolas Ghesquière, elle portait deux créations de haute joaillerie. Une paire de boucles d'oreilles baptisée Séduction et une bague nommée Phénoménal. Tout simplement.