Fasciathérapie : les gestes les plus efficaces pour réduire le stress

Publié le
Véritable phénomène de l’univers wellness, la fasciathérapie séduit de plus en plus d’adeptes, en ligne ou dans les instituts. Gestes beauté ou mouvements bien-être : le travail des fascias a une action plurielle. Alix Saint Georges, fascialiste et fondatrice de Paume, nous montre son rituel anti-stress.

Des gestes anti-stress du bout des doigts : la facialiste Alix Saint Georges, créatrice de la manufacture de beauté Paume, nous dévoile en vidéo son rituel pour déstresser rapidement. 

Petit conseil avant de démarrer : le soir (ou quand vous en ressentez le besoin à tout moment de la journée), faites chauffer une goutte d'huile adaptée à votre type de peau entre vos mains avant d'effectuer ce massage du visage. 

Détendre le neurone moteur central 

Les gestes de cette routine permettent ainsi d’induire un état d’apaisement général : commencez par pincer profondément le muscle sourcilier, de l’intérieur vers l’extérieur. 

Avec un travail d’effleurage léger, travaillez au niveau de la ride du Lion (centre du front) de bas en haut, puis sur l’ensemble du front. Ce geste permet de chasser toutes les tensions accumulées. 

Avec la paume des mains positionnées sur le cuir chevelu, on va ensuite venir faire un massage de la tête et effectuer avec les paumes pleines, des manœuvres de rotation. 

Des exercices à répéter plusieurs fois pour augmenter l'effet anti-stress et apaiser tout l’esprit

[Dossier] La fasciathérapie, ou de l'importance de prendre soin de ses fascias - 2 articles à consulter

La Newsletter Égo

Bien-être, santé, sexualité... votre rendez-vous pour rester en forme.