Idolâtrée pour sa musique, Rihanna l'est également pour ses marques de cosmétiques Fenty Beauty et Fenty Skin mais par-dessus tout pour ses looks iconiques et ses cheveux qu'elle aime changer au gré des évènements. Véritable icône capillaire, "Riri" n'a pas peur d'oser des couleurs, coupes et coiffures audacieuses, en parfait accord avec son style vestimentaire. La chanteuse est passée par des changements capillaires innombrables, et ses cheveux ont longtemps été sa marque de fabrique.
Alors qu'elle célèbre ses 36 ans, retour en images sur les coupes, coiffures et colorations de la star planétaire.
Du brun au blond, Rihanna n'est pas frileuse des colorations
Rihanna a une nature de cheveux frisée. Si sa couleur naturelle est le brun, on l’a souvent aperçu avec des couleurs comme le caramel avec des mèches blondes ou des balayages.
Autre couleur incontournable de son évolution capillaire : le rouge. Un vrai rouge, qu’elle a adopté en 2010 et 2011 aussi bien sur cheveux longs que courts, lisses ou frisés. Une couleur qui a longtemps marqué les esprits à cette époque.
Les coupes et coiffures emblématiques de Rihanna
Si la star a opéré de nombreux changements en termes de couleurs, c’est surtout côté coupes et coiffures qu'elle nous a ébloui. Des changements capillaires possible grâce au coiffeur hors pair Yussef Williams, qu’elle a déniché en 2007. Lui seul arrive à dompter ses cheveux de nature frisés. Il n'hésite pas d'ailleurs à varier les plaisirs en passant du court au long sur la chanteuse.
"Nous prenions un long vol pour Tokyo. J'avais toutes ces teintures capillaires avec moi, un peu blond et un peu noir ébène. Alors nous avons opté pour le noir. Puis je me suis souvenu que nous avions ces tondeuses et nous avons commencé à raser les côtés et avant de nous en rendre compte, tout avait disparu. Je ne voulais pas la raser complètement, mais elle est si jolie que tout lui va", avait-il confié à Vogue UK au sujet des cheveux courts de la star, qu'elle a arboré un certain temps.
Mais Rihanna a aussi souvent eu ses cheveux naturels mis en valeur par son coiffeur attitré. Elle a également abordé les longueurs parfaitement lisses et glamour. Si la star peut se permettre autant de revirement capillaires c'est notamment grâce aux perruques ou aux tissages.
Sur les tapis rouges, elle a tendance à adopter des coupes attachées comme les queues de cheval sophistiquées ou les chignons.