Marie Claire : à quelle vous levez-vous ? 

Eva Longoria : Vers 6 heures, 6h30, réveillée par mon fils de six ans. Je bois immédiatement beaucoup d'eau (probablement la meilleure astuce beauté), puis je fais de l'exercice pendant une heure pour activer corps et circulation sanguine.

Vos sports préférés ?

Renforcement musculaire, poids, trampoline pour le cardio. J'adore le sport le matin. En fin de journée, l'adrénaline m'empêche de dormir. J'ai aussi découvert le bain froid, génial pour brûler des calories et sortir du brouillard mental.

Quelle routine pour votre peau ?

Je prends beaucoup de plaisir à m'en occuper. C'est mon nouveau truc, plus que le maquillage. Je l'hydrate énormément, j'use et abuse de la gamme Revitalift Filler de L'Oréal Paris, ultra-complète et très efficace.

Ce que vos cheveux disent de vous ? 

Que je suis latine et donc chanceuse capillairement parlant ! Même si j'ai maintenant la tête toute grise. J'ai tenté de ne plus les teindre pendant le covid. J'ai tenu 5 cm. Je n'étais pas prête. Moins à cause du coup de vieux que de l'effet sur ma peau. Ce n'était pas joli avec mon teint.

Suivez-vous un régime alimentaire particulier ?

Je mange naturellement bien et sain. Je préfère les légumes et les protéines – surtout la viande –, aux sucres lents. Je ne suis pas portée sur les pâtes et le riz, mais je ne me prive jamais de pain quand je suis en France.

Vos rituels anti-stress ?

Le sport. Et marcher dans la nature me recentre.

Aimez-vous votre âge ?

J'aime la vie. L'âge n'a pas grand-chose à voir avec le fait d'être heureux. Ma vie privée et ma carrière me rendent heureuse. Je suis de nature très optimiste. Je me lève toujours impatiente de connaître ce que me réserve la journée.

Une obsession ?

La protection solaire.

Un geste qui vous caractérise ? 

La simplicité. Une routine en dix-huit étapes, très peu pour moi ! La technologie permet aujourd'hui la simplicité grâce aux produits aux bénéfices multiples, comme un écran solaire qui hydrate, une coloration qui se fait conditionner.

Quelles sont les senteurs de votre enfance ?

J'ai grandi dans un ranch. Nous faisions tout cuire dehors au feu de bois, donc l'odeur de la fumée dans mes cheveux.

Portez-vous un parfum tous les jours ? 

Je suis allergique à la plupart des parfums, ils me donnent mal à la tête. Une exception, Portofino '97 de Victoria Beckham.

Les femmes qui vous inspiraient quand vous étiez enfant ? 

Ma mère, ma tante, mes sœurs. Je viens d'une famille de femmes fortes, indépendantes, éduquées, qui m'ont donné de bonnes valeurs.

Un mantra ?

Cette citation de la poétesse Maya Angelou : "Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir".

Interview publiée dans le magazine Marie Claire 872