Ce n'est pas une, mais deux montées des marches qui se sont déroulées sur la Croisette, le mercredi 14 mai 2025. La première précédait la projection du film Mission : Impossible - The Final Reckoning et mettait à l'honneur l'actrice britannique Hayley Atwell, en robe rouge volumineuse Giambattista Valli et bijoux Pomellato. Sa consœur Pom Klementieff, également à l'affiche du long-métrage de Christopher McQuarrie, a préféré la simplicité d'une création lilas Loewe.

Zoe Saldaña figurait aussi au casting de la soirée, dans une slip dress noire Saint Laurent, réchauffée par un blouson en cuir. Moins rock, mais tout aussi glamour, Eva Longoria était vêtue d'une robe recouverte de sequins émeraude imaginée par le créateur libanais Elie Saab, accompagnée de bijoux Chopard.

Halle Berry et le code vestimentaire du Festival

Quelques heures avant la cérémonie d'ouverture, Halle Berry, membre du jury de la 78e édition du Festival de Cannes, a dû changer de tenue en catastrophe. La raison ? Sa robe Gaurav Gupta ne correspondait pas au code vestimentaire de l'événement, qui spécifie que la nudité et les traînes trop imposantes ne sont pas les bienvenues sur le tapis rouge. À la place, elle est apparue dans une silhouette Jacquemus en noir et blanc tirée de la collection La Croisière.

Le lendemain de cette journée mouvementée, la comédienne américaine a décidé de prendre la place qu'elle mérite avec une robe bustier asymétrique, courte et bouffante à l'avant, pourvue d'une longue traîne à l'arrière. La pièce, signée Celia Kritharioti Couture, une maison grecque, était accessoirisée de souliers Aquazzura