Créer l'événement, il sait faire. Le dimanche 26 janvier 2025, Simon Porte Jacquemus faisait son retour au calendrier officiel de la Fashion Week dont il s'était retiré il y a plusieurs années. Après son défilé à Capri orchestré sur le toit de la Casa Malaparte, les champs de lavande et les montagnes de sel camarguaises, le styliste a fait le show dans un écrin parisien entouré de ses plus précieux-ses ami-e-s.
Défilé de stars chez Jacquemus
Le dimanche 26 janvier 2025, les stars ont bravé les fraîches températures hivernales pour se rendre dans le XVIe arrondissement, rue Raynouard. C'est dans l'appartement de l'architecte Auguste Perret que le créateur a présenté sa collection La Croisière.
Elle ne défilait pas, mais la mannequin Tina Kunakey, vêtue d'une jupe midi transparente et d'une veste en peau retournée, était installée au premier rang, non loin de Carla Bruni. L'ancienne première dame portait une longue robe noire à encolure Bardot, accompagnée de gant d'opéra. À sa droite était assise Pamela Anderson.
L'actrice canadienne a privilégié une silhouette monochrome composée d'une chemise blanche, d'une jupe plissée blanche et du sac à main "Rond Carré" signature de Jacquemus. Un look assorti à ceux de la chanteuse Tems et de l'acteur Nicholas Alexander Chavez, qui assistait à son premier défilé de la marque née en 2009.
Mais de toutes les personnalités invitées à s'asseoir en front row, c'est Théodora qui a le mieux soigné son entrée. La rappeuse de 22 ans est arrivée sur le lieu de l'événement en cabriolet rose, sous les applaudissements des badauds.
Récapitulatif en images.