Les enfants de stars ont un quotidien bien particulier. Jeté-e-s dans le grand bain de la célébrité dès leur naissance, iels grandissent sous les flashs des paparazzis et écopent toute leur vie de la fameuse étiquette de "fille ou fils de". Du moins, tant qu'iels n'ont pas fait carrière.
Certain-e-s d'entre elleux sont aujourd'hui sortis de l'ombre de leurs parents grâce à leur succès personnel. Quelques noms viennent forcément à l'esprit : Sofia Coppola, Maya Rudolph ou encore Mariska Hargitay. D'autres jouissent d'une nouvelle réputation du fait de leur sens de la mode. Rien de plus logique pour ces nepo baby qui ont non seulement été initié-e-s à l'importance de l'image, mais ont grandi avec un accès quasi illimité aux griffes de luxe et aux premiers rangs des défilés.
Et s'il ne suffit pas de porter des marques pour être stylé-e, elleux ont développé un quotient mode remarquable au point d'être renommé-e-s pour leur style. Diaporama.
Suzanne Lindon
À seulement 20 ans, Suzanne Lindon dévoilait son tout premier court-métrage. Précoce, l'actrice a également gagné ses galons mode très jeune. La cinéaste, fille de Vincent Lindon et de Sandrine Kiberlain, sillonne les tapis rouges, les campagnes publicités et les podiums des défilés. Miu Miu et Celine ont ainsi succombé à l'allure de la comédienne.
Anna Biolay
Il est possible d'apercevoir son minois parmi la foule d'invité-e-s aux défilés Christian Dior ou près de ses parents, Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay. Anna Biolay n'a que la vingtaine, mais elle se fait connaître pour ses talents d'actrice autant que pour son style rafraîchissant. Comme Géraldine Nakache ou Adèle Exarchopoulous, la comédienne se démarque par son look minimaliste, impeccable, et son penchant pour les griffes de luxe françaises.
Timothée Chalamet
Bien que peu évoqué, Timothée est un enfant de star. Sa mère Nicole Flender était danseuse à Broadway. Si lui aussi a choisi une carrière dans laquelle il revêt souvent des costumes, les plus beaux moments fashion de l'acteur se déroulent en dehors de l'écran. Dans son quotidien, Timothée Chalamet aime la simplicité d'un crewneck et d'un pantalon souple, mais lorsqu'il s'agit d'apparitions à des événements mondains, il redouble d'effort pour impressionner la galerie.
Disons-le, les looks des hommes sur tapis rouge sont un peu redondants, voire complètement ennuyeux. Entre le classique tailleur noir et le smoking de pingouin, on a vite fait le tour. Mais "Timmy" est l'un de ceux qui participent à redonner ce côté trépidant au red carpet avec ses looks uniques.
Son costume lamé Tom Ford à Cannes en 2021 ou encore mieux, la combinaison rouge Haider Ackermann qu'il a porté à la Mostra de Venise 2022, restent emblématiques.
Vassili Schneider
Tout droit venu du Canada, le comédien est connu à l'international. Et pas que pour ses interprétations dans le film Le Comte de Monte-Cristo ou dans la piècede théâtre La prochaine fois que tu mordras la poussière.
Au-delà de sa carrière au cinéma et au théâtre, Vassili Schneider est une star de la mode. Il ne se contente pas d'assister à des défilés ou de porter des tenues griffées. Depuis 2018, il arpente régulièrement les podiums de la Fashion Week et peut se vanter d'avoir défilé pour de grands noms. Parmi eux ? Saint Laurent, Acne Studios, Ami Paris, mais aussi Louis Vuitton.
North West
North West était prédestinée à être une star de la mode. La fille de Kim Kardashian et de Kanye West a toujours eu un pied dans le milieu, puisqu'elle accompagne régulièrement ses parents à leurs rendez-vous professionnels. Il faut rappeler que son père est le fondateur de la marque Yeezy, tandis que sa mère a initié le label de shapewear Skims.
C'est à la Fashion Week 2022 que le monde entier a compris que North West avait une réelle appétence pour les vêtements. Alors qu'elle arrive à chaque défilé au bras de sa maman, la fillette attire toute l'attention avec ses looks uniques. Mention spéciale pour son combo veste universitaire signée Pestelle, paire de Crocs imaginée par Balenciaga et mini sac à main.
Carla Ginola
Fille de David Ginola, Carla Ginola est une référence française. Présente à toutes les Fashion Week, la jeune femme prouve qu'elle est bien plus que la fille d'une star du ballon rond. Son quotient mode est indéniable : la jeune blogueuse et star du FashionTok possède toutes les marques de luxe qui font rêver les foules.
Le plus intéressant ? C'est son flair. Outre les vêtements de grand-e-s créateur-rice-s qu'elle possède, Carla Ginola porte des labels niches à l'instar de Fanci Club ou encore With Jéan.
Une manière pour ses abonné-e-s de découvrir de nouveaux labels.
Paul Kircher
Il est à la fois membre de la toute nouvelle génération du cinéma français et jeune ambassadeur du chic. Si Paul Kircher crevait l'écran dans le film Leurs enfants après eux, sur les tapis rouges, il séduit aussi par son élégance, lui qui affectionne les costumes noirs impeccables. C'est en tailleurs Celine Homme que le Parisien brillait lors de l'édition 2025 du Festival de Cannes.
Zaya Wade
Voilà une autre icône de mode qui fait de l'ombre à ses parents. La fille de l'ancien champion de NBA Dwyane Wade est la nouvelle coqueluche de la mode.
Elle s'appelle Zaya Wade et la jeune femme née en 2007 est déjà pleine de maturité. En 2019, elle faisait son coming out transgenre et s'épanouit depuis autant sur le plan personnel que sur le plan vestimentaire. L'Américaine affectionne les vêtements colorés, les griffes italienne et est à l'aise sur des talons vertigineux. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est accorder ses tenues avec celles de sa belle-mère, l'actrice Gabrielle Union.
Stormi Webster
La fille de Kylie Jenner et de Travis Scott a hérité de l'amour que ses parents ont pour les sneakers. Toujours baskets à virgule aux pieds, elle combine ses souliers fétiches à des petites robes et fait déjà tout comme les grandes amatrices de la tendance sportswear.
Lorsqu'elle ne porte pas ses mini robes fétiches, Stormi arbore son autre gimmick mode préféré : le T-shirt ample associé à un pantalon cargo. Malgré son jeune âge, elle possède déjà de belles pièces : sac à main Prada bleu ciel, ensemble en maille Fendi, et autres créations Dolce & Gabbana...
Lourdes Leon
Chacune de ses paparazzades fait frétiller le petit monde de la mode. Lourdes Leon est la fille de Madonna, mais ce serait réducteur de la cantonner à ce rôle-là.
Si elle a grandi à l'abri des regards indiscrets, depuis l'adolescence la jeune femme fait parler d'elle pour son style unique. Fan de mode grunge, elle exprime son goût vestimentaire via une allure effortless élaborée autour de crop tops et de jeans destroyed.
Comme sa mère, la chanteuse a une affection pour les codes gothiques. Mais le style de Lourdes Leon a suffi pour lui offrir une notoriété personnelle. Et c'est elle que les designers adoubent. Il y a quelques saisons, elle défilait ainsi pour Marine Serre, Versace et Mugler.
Kaia Gerber
Fille de Cindy Crawford, la brune a certes le même visage et la même démarche que sa mère, mais ce qui fait sensation, c'est son style off-duty.
Née à Los Angeles, Kaia Gerber est la reine du street style. Elle a beau avoir grandi sur la côté ouest, elle incarne le chic à la new-yorkaise avec ses tailleurs associés à des baskets, ses solaires XXL et ses bottes à talons. Son style est apprécié, car il s'inspire de la mode des années 90, l'âge d'or de l'industrie du vêtement. Plus qu'une simple mannequin ou fille de bon goût, en automne 2022, Zara lui donnait même carte blanche pour cocréer une collection de vêtements.
Jaden et Willow Smith
Jaden et Willow Smith sont bien connus pour leur vision avant-gardiste de la mode. La fratrie a un leitmotiv : s'affranchir des règles.
Willow Smith est un caméléon. Parfois, elle joue à fond la carte de l'esthétique pop rock, d'autres fois, elle s'éprend pour des tenues dites plus classiques. Le style de son frère oscille entre tendance maximaliste, décontraction et innovation. Le musicien n'hésite pas à s'émanciper des normes de genres. En 2018, alors qu'il était photographié dans la rue vêtu d'une robe, il s'est attiré les foudres de la toile. Il rétorquait alors avec fermeté :"Si j'ai envie de porter une robe, je vais le faire et je vais installer une nouvelle tendance."
S'il y a bien des personnes que les enfants de Jada Pinkett et Will Smith mettent d'accord, ce sont les acteur-rice-s de l'industrie du luxe. Preuve en est, Willow Smith a été nommée égérie du parfum Alien Goddess de Mugler tandis que son aîné a pu enfiler la casquette de designer lors d'une collab' avec New Balance.